Automassage du cuir chevelu : le bien-être au bout des doigts !

On n’a pas forcément besoin de quelqu’un pour une séance de massage du cuir chevelu. Même tout seul, à la maison, ce massage est à la portée de tous. Découvrez les avantages d’une telle pratique quotidienne.

La réalisation de l’automassage du cuir chevelu

À la maison, au bureau, et pourquoi pas dans les transports en commun, vous pouvez faire un massage du cuir chevelu à tout moment. Pour cela, vous n’aurez besoin que de vos deux mains et de vos doigts. Une technique consiste à utiliser la paume des mains et effectuer des mouvements circulaires en commençant par les côtés, puis les parties supérieure et inférieure de la tête. Une autre méthode exigera l’utilisation de vos doigts, à condition que vous n’ayez pas les ongles trop longs, risquant de vous blesser. Du bout des doigts, réalisez également des mouvements circulaires sur votre cuir chevelu afin d’en écarter les pores.

Le moment idéal pour un massage du cuir chevelu

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, profitez de vos shampooings pour réaliser un automassage du cuir chevelu, d’autant plus que cela aidera le produit à s’imprégner. Sinon, optez pour une séance de cinq minutes tous les jours, le matin avant la douche ou le soir avant le coucher. Toutefois, vous pouvez le faire à tout moment dans le but de vous détendre lorsque vous vous sentez stressée ou tout simplement à chaque fois que vous aurez un peu de temps. Pour un maximum de bien-être, agrémentez vos séances régulières d’un petit tour chez le coiffeur ou chez le masseur au moins deux fois par mois. Si le faire soi-même est aussi efficace, recevoir ce type de massage est beaucoup plus agréable.

Les avantages du massage du cuir chevelu

Outre la sensation agréable et le bien-être procuré par le massage du cuir chevelu, ce dernier offre des avantages non négligeables pour la santé. En effet, il permet au cuir chevelu de s’oxygéner, ce qui garantit la bonne santé de vos cheveux. Aussi, les pressions réalisées au niveau de la tête améliorent la circulation sanguine de cette zone. Par ailleurs, cela assure une meilleure pousse des cheveux. Cependant, si vos cheveux sont gras, sachez qu’un tel acte stimule également la production de sébum. Demandez alors conseil auprès de votre masseur qui saura vous donner une alternative à cette pratique.

jeudi 14 juin 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages