Automassage du ventre : comment s’y prendre ?

On n’a pas toujours besoin d’une autre personne pour se faire masser. L’automassage du ventre est accessible à tous et permet de lutter contre de nombreux maux.

Finis les gaz et les ballonnements

Si vous souffrez de problèmes de digestion, vous pouvez pratiquer un automassage du ventre en trois étapes. Avant de commencer les gestes qui vont soulager, il faut d’abord s’allonger sur le dos dans un endroit confortable. A l’aide de la paume de la main, exercez une légère pression sur le ventre et effectuez de larges cercles concentriques. Ensuite, il faut malaxer toute la zone située au-dessus de la taille avant de réaliser des petits tapotements en partant du nombril jusqu’au bas-ventre.

L’automassage du ventre pour lutter contre les douleurs menstruelles

Chez certaines femmes, la période qui précède ou suit les menstruations peut être accompagnée de douleurs insupportables. Les astuces suivantes viennent au secours de toutes celles qui souffrent durant leurs règles. Si les massages sont pratiqués avant les règles, les douleurs peuvent être grandement atténuées ou même disparaître. L’apport de chaleur sur la zone du ventre permet de soulager immédiatement la douleur. Il suffit de laver ses mains dans de l’eau très chaude, puis de se les frotter avant de les appliquer sur le ventre. Comptez au moins une demi-minute. Ensuite, la main droite saisit le côté opposé pour frotter toute la région qui sépare le nombril et le pubis. Le mouvement doit être répété plusieurs fois avant de passer à la main gauche.

L’automassage du ventre pour vaincre le stress

Qui n’a jamais ressenti comme un nœud dans le ventre avant un évènement important ? Celui qui a un discours à faire en public ou encore un examen à passer est bien soulagé d’avoir quelques trucs pour lutter contre le stress. D’une main, il faut tracer des huit sur la zone du ventre tout en continuant à respirer calmement. Après quelques répétitions, il ne faut pas oublier d’inverser le sens du massage. Le massage peut être pratiqué à tout moment, mais il est plus efficace si la personne se tient sur le dos et pose ses pieds à plat sur le sol en repliant les jambes.

lundi 10 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages