Automassage express du visage : prenez quelques minutes pour vous détendre

A la maison ou au bureau, il arrive un moment où la fatigue et la tension vous submerge et ralentissent toutes les activités en plus de mener à mal votre corps. Un petit massage du visage pourrait pourtant vous remettre d’aplomb pour bien terminer la journée. Aussi, prenez quelques temps pour vous détendre avec ces techniques d’automassage express du visage.

Automassage du visage : les techniques de la réflexologie faciale

Les praticiens tiennent à souligner que la réflexologie n’est pas véritablement un massage mais se rapprocherait plutôt du shiatsu du fait que la technique consiste à exercer une pression sur certaines parties du corps. La réflexologie est une méthode thérapeutique visant à stimuler certains points du corps correspondant à des organes. La pression permettra de soulager le mal qui atteint ces organes correspondant au point stimulé. La réflexologie est un excellent moyen pour soulager entre autres le stress, la tension, les maux de tête, etc.

La réflexologie peut être appliquée à de nombreuses parties du corps dont le visage avec la réflexologie faciale. Pour réussir le soin, voici la technique pour des effets immédiats. Concentrez-vous sur les points autours des yeux et au niveau de la tempe pour vous détendre. Exercez une pression au niveau du coin interne de l’œil pour vous soulager des maux de tête. Balayez ensuite l’ensemble de votre visage avec vos deux mains de haut en bas en fermant les yeux. Ce geste permet de stimuler environ 500 points sur le visage et idéal pour se relaxer.

Automassage du visage pour détendre et tonifier le visage

Après une journée éprouvante, la fatigue se lit sur votre visage. L’automassage du visage constitue pour cela un excellent moyen pour se détendre. De plus, les effets de ce geste ne se limite pas à la relaxation mais vous aide par la même occasion à avoir un visage plein de fraicheur et éclatant de beauté. Sachez que pratiquer régulièrement, l’automassage du visage est une antiride efficace, naturel et sans effet secondaire. L’automassage du visage est donc à consommer sans modération.

Pour se faire, commencez par pianoter l’ensemble de votre visage avec les bouts des doigts. Recouvrez ensuite le visage par les paumes des mains et tirez vers l’extérieur. Alternez ces deux gestes plusieurs fois. Effectuez ensuite de petits mouvement circulaires (de l’intérieur vers l’extérieur) au niveau des tempes (effectuez des gestes symétriques avec vos deux mains), des sourcils et des mâchoires. Ensuite, tirez délicatement la peau du coin interne de l’œil vers la tempe. Ce massage vous prendra au maximum 5 minutes.

jeudi 27 octobre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages