L’automassage du visage pour un teint resplendissant

Vous avez toujours rêvé d’avoir un visage lisse, sans ridules ? L’automassage du visage permet d’améliorer l’éclat et la tonicité de la peau en stimulant la circulation sanguine. En même temps elle cela permet de se relaxer.

Automassage du visage : préparez votre huile de massage

L’automassage du visage nécessite l’utilisation d’une huile spécifique. L’huile d’argan est particulièrement recommandée. Elle a le pouvoir de réhydrater et de régénérer les cellules de la peau. En effet, l’argan est très riche en substances naturelles antioxydantes et en substances naturelles antiradicaux libres. Ses constituants lui attribuent un pouvoir anti-âge exceptionnel. De plus, elle élimine très rapidement les rides.

Bien sûr, les plus pressées choisiront d’acheter de l’huile d’argan. Cependant, il est aussi possible d’en fabriquer soi-même. Pour cela, procurez-vous des fruits d’argan au marché et séchez-les au soleil pendant quelques jours. Une fois secs, débarrassez-les de leur écorce et séparez délicatement la pulpe du noyau. En ajoutant un peu d’eau, concassez ce dernier dans un mortier jusqu’à faire sortir l’huile. Avec un peu de patience, vous obtiendrez une huile ayant une belle couleur dorée et une odeur agréable. Conservez cette huile dans un bocal fermé.

L’automassage du visage

Pour commencer, lavez soigneusement vos mains ainsi que votre visage. Versez une petite quantité d’huile d’argan dans vos mains et frottez-les l’une contre l’autre afin de les préchauffer. Ensuite, du bout des doigts, massez la base du cou et remontez lentement vers le visage, puis des joues aux tempes. Posez vos mains sur votre visage et tirez vos traits vers l’extérieur. Effectuez des mouvements circulaires du centre vers l’extrémité lorsque vous massez vos tempes, vos sourcils, vos pommettes, le pourtour de votre nez ainsi que votre mâchoire.

Avec vos doigts, poursuivez par des mouvements rotatifs sur le contour des paupières, allant de l’intérieur vers l’extérieur afin d’éviter la formation des ridules. Déplacez maintenant vos doigts le long de vos paupières vers l’extérieur, en remontant vers les tempes et en appliquant une petite pression. Pour terminer, avec les paumes de vos mains, lissez votre front du centre vers l’extérieur, horizontalement et verticalement. Et pour que l’huile d’argan puisse faire effet, il est préférable de faire ce massage avant d’aller vous coucher et laisser ainsi le produit agir jusqu’au matin.

jeudi 25 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages