Les avantages du massage polarité

Tout comme le reiki et le massage néo-reichien, le massage polarité vise à rétablir l’harmonie du flux énergétique circulant dans l’organisme. Découvrez les avantages de cette technique thérapeutique douce.

Qu’est-ce que le massage polarité ?

Le massage polarité est le fruit d’une longue recherche effectuée par le Dr Randolph Stone. La méthode a officiellement fait son apparition aux États unis en 1945. Il s’agit de la combinaison subtile de différentes branches de la médecine comprenant l’ostéopathie, la naturopathie, la chiropractie associée à la médecine traditionnelle chinoise, l’ayurveda indien et la technique de guérison égyptienne. La cartographie relative à la circulation des flux énergétiques orientaux combinée à la connaissance approfondie de l’anatomie et le fonctionnement des organes lui a permis de mettre au point une thérapie particulièrement innovante.

L’objectif du massage polarité est d’harmoniser la circulation du flux énergétique dans l’organisme dans le but de rester en forme et d’améliorer l’état de santé. Cette pratique a pour ambition de renforcer l’énergie physique du patient. Une fois cette étape atteinte, l’organisme mobilise son système immunitaire grâce notamment au réveil de la fonction autoguérison bloquée par la non-circulation de l’énergie. Lors du massage polarité, le masseur place ses mains sur des points de pressions déterminés en fonction du circuit énergétique à activer, à rétablir ou à ralentir. En plus de cette séance de rééquilibrage, la polarité n’est efficace qu’accompagnée d’exercices énergétiques réguliers ainsi que d’une alimentation saine et équilibrée.

Massage polarité, pour quels avantages ?

D’après plusieurs témoignages, le massage polarité contribue largement à soulager voire guérir les troubles respiratoires et digestifs. Par ailleurs, il optimise le système de défense immunitaire en éliminant la sensation de fatigue chronique ainsi que les troubles liés au stress comme les tensions musculaires, les maux de dos ou encore les migraines. Grâce à son action sur le système lymphatique, le massage polarité est surtout indiqué pour la cicatrisation de la plaie suite à une intervention chirurgicale. Son application régulière élimine les désagréments ressentis pendant la grossesse, la dépression, l’insomnie et l’anxiété permanente.

Malgré une preuve scientifique avérée, l’utilisation du massage polarité est particulièrement répandue dans le milieu thérapeutique. Considérée comme douce et inoffensive, cette approche est indiquée pour la prévention des maladies, la relaxation de l’organisme et le traitement des troubles liés à la mauvaise circulation énergétique. Enfin, une étude menée aux États-Unis a également mentionné que le massage polarité apporte une amélioration significative du bien-être des sujets souffrant du cancer des seins lors de leur traitement en radiothérapie.

mardi 7 décembre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages