Bague de massage : des pressions sur les points d’acupuncture des doigts

Visant les points d’acupunctures, les bagues de massages s’attaquent au stress, vous détendent et soulagent d’autres maux.

Bagues de massage : mode opératoire

Les bagues de massage sont des accessoires de massage circulaire, reprenant la forme d’une bague, et se basant sur les principes de l’acupuncture en piquant par pression différents points du doigt pour soulager les maux. La bague de massage prend ici la place des aiguille. Elle est constituée d’inox, la même matière utilisée pour la conception de ces fameuses aiguilles. Il existe deux types de bagues de massage : la bague yin et la bague yang. Ces deux accessoires sont à utiliser successivement pour optimiser votre bien-être. Voyez maintenant comment les utiliser.

Les bagues de massage ne sont en aucun cas des bijoux « magiques ». Afin de bénéficier de leurs bienfaits, il ne s’agit pas de les enfiler et d’attendre. Pour effectuer les massages à partir de ces bagues, il convient de les mettre en mouvement circulaire d’après des consignes bien précises. Pour les femmes, c’est la bague yin qui commence les soins en effectuant sur chaque doigts 10 à 20 tours sur toute la longueur du doigt. Reproduisez ensuite les mêmes gestes avec la bague yang. Pour les hommes, il suffit d’inverser le procédé : le massage par la bague yang d’abord puis avec la bague yin. S’inspirant de la médecine ancestrale chinoise, la présence du yin et du yang est nécessaire pour équilibrer corps et esprit.

Les bienfaits des bagues de massage

Tous les doigts de la main possèdent des points d’acupuncture et chacun d’eux stimule une zone spécifique du corps. Ainsi, selon le mal à soulager, insistez sur le doigt concerné. En gros, le pouce correspond au foie, l’index est le doigt du cœur, le majeur pour tout ce qui concerne le système digestif, l’annulaire pour soulager les maux des poumons et enfin, l’auriculaire correspond à la partie rénale. A noter que les bagues de massage doivent être en perpétuel mouvement pour pouvoir agir efficacement. Et en plus de tout cela, les bagues de massage agissent efficacement contre le stress.

En massant la partie relative au foie, c’est à dire le pouce, vous soulagerez les tensions accumulées dans la nuque, les fatigues oculaires mais également les douleurs du corps ressenties sur les parties latérales. Si vous êtes victime d’une mauvaise circulation sanguine, notamment au niveau des bras, ou si vous êtes en permanence sur les nerfs, insistez sur la zone de massage du cœur, c’est à dire l’index. Les maux de têtes, les douleurs abdominales, les flatulences sont traitées par le massage du majeur. Et pour en finir avec les essoufflements, les oppressions et les maux liés à la bronchite, massez la zone du poumon, l’annulaire. Vous l’aurez compris, chaque doigt est relié à un mal, et les bagues vous permettront de vous soulager.

Ce produit est disponible sur ces sites :

http://fsu.ch/shop/baguemassage.html

ou ici

http://shungite.fr/shop/article_153/Bague-de-massage.html

jeudi 10 décembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages