La baie de Goji : pourquoi en consommer ?

Pour rester en bonne santé, la baie de Goji se révèle presque indispensable. Elle aide également à garder un corps sain et svelte. Ce petit fruit rouge répond toujours présent que ce soit pour une cure détox ou un régime. Découvrez toutes ses vertus pour mieux l’apprécier !

La baie de Goji en quelques mots

Petite baie à la forme allongée et de couleur rouge orangé, le Goji détient un goût quelque peu sucré. Il constitue un véritable allié nutritionnel depuis longtemps sur le continent asiatique. La consommation de cette baie, une fois séchée, présente de nombreux bienfaits pour la santé. De plus, sous cette forme, elle préserve toutes ses qualités nutritionnelles. Pour vous en procurer, rendez-vous dans les boutiques bios ou les échoppes asiatiques.

Un aliment à forte teneur nutritionnelle

Cette toute petite baie, malgré sa petite dimension, possède une richesse nutritionnelle hors du commun. Elle renferme près d’une vingtaine d’acides aminés, des omégas 3, des acides gras essentiels, pas moins d’une vingtaine d’oligo-éléments et de minéraux, plusieurs caroténoïdes tels que le bêta carotène. Le Goji constitue également un véritable concentré de vitamines. Il contient en effet trois fois plus de vitamine C que l’orange, mais aussi des vitamines B1, B2, B6, B12 et E. Autant dire que c’est un vrai petit trésor !

D’autres propriétés à connaître

Si vous prenez quotidiennement du Goji et que vous adoptez un mode de vie sain, vous pourrez jouir pleinement des bienfaits de cette baie. Celle-ci améliore les défenses immunitaires et diminue le taux de sucre et de cholestérol. Elle peut contribuer à la perte de poids et détient des propriétés détoxifiantes et antioxydantes. D’ailleurs, ile Goji occupe une place prépondérante dans le cadre du régime minceur Dukan. De plus, cette petite baie possède une vertu anti-fatigue. Elle améliore la libido, redonne de l’énergie et aide à retrouver un bon sommeil. En outre, la consommation de Goji aide à combattre le stress, l’anxiété et la dépression. On lui attribue également des qualités anti-inflammatoires. Pour rester en bonne santé sans faire trop d’efforts, pourquoi ne pas en consommer ?

mardi 13 novembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages