Un bain aromatique pour se détendre après le sport !

Rien de mieux qu’un bain aromatique pour se détendre après une activité sportive ! Profitez des bienfaits des huiles essentielles pour diminuer les douleurs musculaires et retrouvez bien-être, sérénité et sommeil.

L’huile essentielle d’ylang-ylang, une huile apaisante

Elle est connue pour ses vertus apaisantes et relaxantes, elle est idéale pour un bain aromatique après le sport. L’huile essentielle d’ylang-ylang est aussi un anti-inflammatoire qui aide à atténuer les douleurs musculaires et articulaires. Elle agit directement sur l’organisme pour aider à le détendre ainsi que sur la peau pour la rendre plus douce. Pour l’utiliser, il faut le mélanger à votre gel douche ou à un savon liquide et non directement dans l’eau du bain. 10 à 15 gouttes suffisent pour obtenir des résultats satisfaisants. Quant à la température de l’eau du bain, elle doit être comprise entre 37° et 40°C pour une détente absolue.

L’huile essentielle de marjolaine, une huile calmante

Après des efforts physiques, on recherche un sentiment de calme, que ce soit pour l’esprit ou le corps. L’huile essentielle de marjolaine est efficace pour retrouver la tranquillité et rééquilibrer le système nerveux. Elle est connue pour ses propriétés analgésiques, antalgiques et anti-inflammatoires. Elle aide à soulager les douleurs musculaires et articulaires. Pour profiter de ses bienfaits, versez-en 10 gouttes dans votre gel douche ou gel pour le bain et quelques minutes dans un bain chaud. Vous pouvez en profiter pour effectuer un petit massage afin de détendre les muscles endoloris.

L’huile essentielle de lavande pour soulager les muscles

Pour éviter les crampes ou les douleurs musculaires, l’huile essentielle de lavande est un remède miracle. Elle possède des vertus calmantes, relaxantes et analgésiques. De plus, elle aide à combattre l’insomnie. Comme toutes les huiles essentielles, elle se dilue dans un bain moussant chaud ou dans un produit lavant. 5 à 10 gouttes suffisent pour ressentir tous ses bienfaits. Vous pouvez aussi réaliser un petit massage sur les zones endolories pour les soulager et réduire la sensation de fatigue extrême, surtout après une grande activité physique. Pour le bain, il est recommandé de ne pas dépasser 30 minutes.

samedi 31 mai 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages