Le bain dérivatif pour un organisme sain

Prendre une douche toutes les mains ne suffit pas pour disposer d’un corps bien propre et en pleine forme. En effet, la douche ne peut que nettoyer la partie externe de notre corps. Or l’intérieur de notre organisme doit aussi être assaini pour que nous disposions d’une santé de fer. D’où l’intérêt du bain dérivatif.

Le bain dérivatif, en quoi consiste-t-il ?

Le bain dérivatif est un processus de nettoyage de l’intérieur des zones génitales. Même s’il n’est pratiqué qu’au niveau de ces dernières, c’est un mode de soin qui favorise l’amélioration de toutes les fonctions vitales de l’organisme. Il ne s’agit pas d’un traitement médical ou d’un soin prescrit pour guérir une maladie spécifique. En effet, c’est plutôt un geste à adopter pour assurer une meilleure protection contre le changement brusque de chaleur et les infections microbiennes, voire virales, qui risquent d’attaquer un organisme affaibli.

Les accessoires nécessaires pour un bain dérivatif

Un kit de bain dérivatif est composé d’un gel spécial et d’une poche servant à contenir le gel. Cet assortiment d’accessoires de bain est destiné à procurer de la fraîcheur au périnée et à protéger les zones sensibles des attaques microbiennes. La poche peut aussi être remplacée par une couche spéciale qui est dotée d’un réservoir pouvant contenir le gel. Dans ce cas, vous pourrez porter votre kit de bain dérivatif dans vos sous-vêtements sans vous faire remarquer. La couche et la poche de gel sont utilisables pendant trois heures successives et se nettoient facilement par un lavage à la machine.

Les bienfaits d’un bain dérivatif

Le bain dérivatif est idéal pour prévenir les infections et traiter des troubles classiques de la santé. À cet effet, il peut vous aider à soigner vos problèmes cutanés, notamment l’acné, l’eczéma et les rougeurs. Il est également efficace pour faire baisser la fièvre, stopper les bourdonnements auditifs, et atténuer les ronflements lors du sommeil. Il permet même d’apaiser les crises d’hémorroïdes, les tensions musculaires, les migraines aiguës, les allergies et les douleurs dentaires. Vous pouvez également en faire usage pour traiter vos problèmes de concentration, car il contribue efficacement à l’évacuation du stress.

vendredi 26 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages