Les secrets d’un bon bain

Fatiguée par le travail ? Prenez un bain pour retrouver détente, tranquillité et paix. Avec quelques touches de décoration autour de vous et quelques gouttes d’huiles essentielles bien choisies dans votre bain, cet instant de détente se transformera en un moment de bien-être et de beauté.

Les secrets d’un bain stimulant et hydratant

Pour vous apporter de l’énergie, il vous faut un bon bain stimulant. Le secret ? Les pamplemousses chinois appelés aussi les pomélos. Leur huile essentielle, d’après les scientifiques, stimule nos tissus. Mettez les écorces de ce fruit à bouillir. Remplissez ensuite votre bain avec de l’eau chaude et versez-y la décoction de pomélos. L’huile essentielle de cannelle stimule aussi l’organisme et permet de lutter contre la fatigue. Mettez quelques gouttes dans votre bain.

Si vous ressentez que votre peau est sèche, rugueuse, il vous faut un bain hydratant. Apportez la tendresse qu’il faut à votre peau avec de l’huile d’amande douce. Préparez un mélange d’une cuillère à café d’huile d’amande douce, de quelques gouttes d’huiles essentielles de santal, de jasmin et de patchouli. Versez cette préparation dans votre eau de bain chaude. Le matin ou le soir, ce bain vous permettra d’assouplir et d’adoucir votre peau.

Se détendre dans une bonne ambiance

Pour mettre une bonne ambiance dans votre salle de bain, il n’y a rien de mieux que la lumière. Le jour, nous avons la lumière naturelle que vous pouvez accentuer avec les carreaux en verre. Vous aurez ainsi de la lumière tout en préservant votre intimité. Le soir, nous avons besoin d’une touche de lumière artificielle pour mettre l’ambiance. Les bougies parfumées ajoutent une touche feng shui à votre salle de bain. Pour les placer, mettez-les en face de votre baignoire.

Dans votre bain, vous pouvez aussi mettre quelques quantités de gros sel. Le soir, lorsque vous vous prélassez dans votre bain, le gros sel éliminera toutes les mauvaises énergies. Et pour les adeptes de fleur de douche, utilisez une fleur de douche naturelle. Bénéfique pour la peau, celle en fibre de sisal stimule la circulation sanguine tout en éliminant les impuretés. Vous pouvez même l’utiliser pour masser votre corps.

samedi 30 juillet 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages