Le bain à microbulles pour garder la forme

Les bulles, aussi petites et légères soient-elles, peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé. Elles contribuent grandement au bien-être physique et mental tout en apportant confort et relaxation en permanence. Si vous voulez tenter l’expérience, essayez le bain à microbulles.

Découvrez tous les secrets du bain à microbulles

Le bain à microbulles est un système de soin qui agit comme le massage. Contrairement au bain bouillonnant, qui est également une variété d’hydromassage, il est plus doux. En effet, sa douceur réside dans le fait que les jets sont substitués sous pression par des microbulles d’air qui atteignent toutes les parties du corps. Cette technique thérapeutique se déroule dans une baignoire d’hydrothérapie contenant de l’eau de mer chauffée à 37° C.

La particularité de la cure réside dans sa finesse et sa douceur. Elle convient tout à fait aux personnes sensibles qui désirent se faire traiter autrement. En cas d’intolérance aux vigoureuses pressions, le bain à microbulles est une solution plutôt intéressante. De plus, avec ce mode de soin, la santé et le bien-être sont réunis en une seule séance. En effet, le curiste bénéficie aussi bien d’un traitement thérapeutique que d’une séance de relaxation.

Les effets du bain à microbulle sur le corps

Lors des émissions de microbulles d’air, du gaz carbonique est également diffusé. C’est ce gaz qui va induire une vasodilatation du lit capillaire se trouvant sous le tissu cutané. Ajoutée aux effets massants des microbulles, l’action du gaz carbonique contribue à la stabilisation de la tension artérielle. Le bain à microbulles est donc un véritable allié des traitements anti-stress et des cures de relaxation.

Des séances régulières de bains à microbulles permettent de disposer d’un bon système de circulation. En même temps, toutes les lourdeurs et douleurs musculaires seront apaisées. Le bain à microbulles aide également à ressourcer et à reminéraliser tout le corps. Les oligi-éléments contenus dans l’eau de bain contribuent au bien-être du curiste. Ce type de bain raffermit les pores, assouplit la peau et la protège de toute forme d’infection. Il a été également démontré que le bain à microbulles a un effet antalgique sur une personne atteinte de la goutte.

mardi 1er mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages