Les bienfaits du bain de sable de Merzouga sur la santé

Le bain de sable de Merzouga jouit d’une grande réputation quant à ses vertus thérapeutiques. Le bain de sable offre beaucoup d’avantages pour la santé, particulièrement dans le traitement de certains problèmes articulaires.

Le principe du bain de sable de Merzouga

Le principe du bain sur les dunes de Merzouga est de s’enterrer dans le sable brûlant pendant 5 à 20 minutes selon le cas. Cette durée dépend entièrement de l’état de santé de la personne, mais plus on passe du temps dans le bain, plus ses effets sont décuplés. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas excéder les 20 minutes, car c’est le maximum que peut tolérer le corps humain. Et surtout, on n’oublie pas de prendre un thé chaud après le bain.

À part le fait que ce bain ait des bienfaits sur notre santé, c’est également un programme minceur par excellence : très efficace si l’on veut réduire la charge pondérale. En effet, le sable chaud de 45°C au thermomètre permet d’évacuer l’excès d’eau dans l’organisme. Suite à la sudation provoquée, les graisses et les toxines vont être libérées.

La période idéale pour s’offrir un bain de sable à Merzouga

Avant tout, localisons les dunes de Merzouga. Il s’agit d’une région du sud du Maroc, à proximité de Rissani et Errachidia. Pour y aller, on a le choix entre le mois de juin, juillet et août, car ces périodes sont idéales pour le bain de sable. En effet, la température est comprise entre 35° et 45°C. L’avantage est que le sable est déjà brûlant naturellement, plus besoin de chauffer quoi que ce soit.

En revanche, il faut faire attention pendant le mois de juillet, car c’est la période des tempêtes de sable et les températures peuvent monter jusqu’à 50°C, donc ce n’est pas évident de s’y rendre tous les jours. Si vous décidiez d’y aller à cette période, il faudra attendre les jours indiqués par les habitants pour jouir d’un bain de sable.
Attention, les personnes atteintes de diabète ou de problèmes cardiaques ne doivent pas recourir à cette pratique.

lundi 29 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages