La balnéothérapie

La balnéothérapie A la différence de la thalassothérapie, la balnéothérapie s’effectue avec de l’eau douce parfois accompagnée d’huiles essentielles.

La balnéothérapie

La balnéothérapie A la différence de la thalassothérapie, la balnéothérapie s’effectue avec de l’eau douce parfois accompagnée d’huiles essentielles. La balnéothérapie est le terme employé pour désigner l’ensemble des soins et traitements thermaux utilisant des bains ou par des activités auxiliaires de traitement du corps dans l’eau douce.

Comment fonctionne la balnéothérapie ?

La balnéothérapie procure une grande relaxation et détente. On oriente des jets dans les baignoires afin de mélanger l’eau et l’air qu’ils propulsent ainsi sous pression. Vous pouvez aujourd’hui trouver ce genre de baignoire et l’installer chez vous ou même installer le système sur votre baignoire déjà existante. La balnéothérapie agit sur tout l’organisme puisqu’elle régularise et stimule la circulation sanguine, a des effets positifs sur le système cardiovasculaire en acheminant vers l’extérieur les toxines par les glandes sudoripares (celles qui produisent la sueur). Le mélange d’eau froide et d’eau chaude stimule également la circulation devenue parfois un peu faignante.

Le bain à remous

La balnéo a également des effets sur l’appétit, la digestion, les tensions nerveuses et améliore le tonus musculaire. Elle élimine les cellules mortes et dépôt de calcium dans les vaisseaux sanguins.

Les bains à remous sont souvent préconisés pour soulager les douleurs dorsales, les inflammations des tissus musculaire ou les tensions, les douleurs cervicales, l’arthrite, le stress, le mal de tête et de nombreux autres douleurs diverses……

Les bains peuvent également avoir des bienfaits sur la grippe ou le rhume. Le fait de respirer de la vapeur d’eau chaude est également bon pour l’asthme, l’allergie, la bronchite ou la sinusite.

L’hydromassage

L’hydromassage a des effets bénéfiques sur les muscles et le système nerveux. Les jets tonifient le corps, revigore les muscles endoloris.

vendredi 26 septembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages