Finis les problèmes de circulation avec le bassin de marche

Vous souffrez de douleurs intenses au niveau de vos membres inférieurs au moindre effort ? Vous ne supportez ni les chaussures à talons ni les chaussures fermées ? Vous avez beau suivre un traitement mais le résultat ne vous a jamais satisfait ? Essayez le bassin de marche, vous n’en serez que satisfait.

Comment fonctionne le bassin de marche ?

Le bassin de marche fait partie des gymnastiques aquatiques les plus prisées actuellement. Il se pratique dans un bassin d’eau fraîche, à une température qui ne dépasse pas les 18° C. La personne à traiter pénètre dans le grand bassin et effectue un parcours libre de marche à contre-courant, avec un faible niveau d’eau de 50 cm. Le fond du bassin n’est pas lisse. Il est constitué de supports servant à stimuler l’effet du traitement. Il peut s’agir de sable, de galets, de gravillons ou encore d’autres types de roches qui peuvent servir au massage de la voûte plantaire. Le but du bassin de marche est, à cet effet, de disposer de veines bien toniques et en bonne santé, grâce à l’alternance du chaud et du froid, respectivement vasodilateur et vasoconstricteur.

Qui peut avoir recours au bassin de marche ?

Toute personne souffrant de mauvaise circulation sanguine, de jambes lourdes, de chevilles enflées, ou encore de rhumatisme chronique peut pratiquer le bassin de marche. Si vous avez des varices ou des problèmes de résistance à la station debout, sachez qu’avec le bassin de marche, vous disposerez de membres inférieurs bien portants et en pleine forme. Cette technique de soin est également préconisée pour les personnes qui souffrent d’insuffisance cardiaque d’origine circulatoire. Grâce au bassin de marche, la circulation sera stimulée et le flux sanguin optimisé.

Les apports bénéfiques du bassin de marche en termes de bien-être

Le bassin de marche détend les veines des membres inférieurs et soigne les parois dilatées. Le sang circule donc convenablement et atteint le cœur et le cerveau sans difficulté. En même temps, la personne devient plus résistante en cas de longues marches et de station debout prolongée. De plus, le bassin de marche contribue au renforcement des os et des muscles. Il est donc très pratique pour ceux qui veulent être en forme, mais qui ne disposent pas d’assez de temps pour faire des exercices physiques réguliers.

vendredi 4 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages