Beauté intérieure : avoir la positive attitude, rayonner de l’intérieur

Etre belle n’est pas seulement un état superficiel. Plus qu’une allure attirante et des tenues tendance, la vraie beauté émane de l’état psychique qu’on appelle communément la beauté intérieure. Décryptons ensemble les secrets de cette beauté sans apparat.

Les considérations modernes de la beauté intérieure

Ce qui est dommage dans notre société c’est que le terme « beauté intérieure » n’évoque qu’un cliché dont le sens est devenu vague. Heureusement que les valeurs rattachées à cette positive attitude sont encore inscrites dans notre culture : l’altruisme (à travers les actions humanitaires, etc.), les échanges sincères (développées grâce aux technologies de l’information et de la communication, aux associations, aux clubs, etc.), la recherche de la paix intérieure (grâce aux techniques de relaxation, aux philosophies pacifistes de notre ère, etc.). Bref, même dans notre époque aliénante, il suffit de le vouloir pour pouvoir rayonner de l’intérieur. Et si nous voulons une aide professionnelle, il existe plusieurs types de thérapies et de coaching pour atteindre l’idéal de beauté intérieur, de confiance en soi, de combativité, de paix interne, d’attitude positive.

Beauté intérieure : comment acquérir la positive attitude ?

Il est possible de créer soi-même une ambiance mentale positive. D’abord, il faut avoir confiance en soi : « je sais que je suis un être unique, une merveilleuse création capable de faire de grandes choses ». D’ailleurs, on sait que si deux personnes en compétition pour un même poste ont exactement le même niveau de connaissance, celui qui a la plus grande assurance obtiendra le travail. Puis, il faut savoir prendre la vie avec philosophie : « mon supérieur m’a fait d’énormes reproches sur mon travail, j’en fais mon moteur pour avancer et améliorer ce que je fais ou ce que je suis. De plus, peu importe les malheurs que je vis, des millions de personnes subissent pire que moi ». Enfin, après avoir été en paix avec soi-même, il faut être en paix avec les autres. L’outil simple et efficace c’est le sourire. Il faut également être sincère, amicale, à l’écoute des autres, etc. et vous verrez qu’une paix nouvelle illuminera votre quotidien.

En somme, derrière chaque personne grincheuse, désespérée ou insatisfaite dort une meilleure personne, positive et combative, qui ne demande qu’à être réveillée.

mardi 20 septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages