Rester belle tout en faisant du sport, c’est possible !

La pratique du sport est indéniablement excellente pour la santé, mais elle ne l’est pas toujours pour la peau et les cheveux. Avec nos conseils, pratiquez votre sport favori tout en restant belle.

Du sport en plein air ou en salle

Faire du sport à l’extérieur, rien de tel pour se revigorer. Le corps gagne en vitalité, la peau gagne en fraîcheur et le cerveau en bien-être. Les premiers ennemis de la beauté sont le vent, le froid et les UVA qui sévissent toute l’année, même si le soleil se cache. Pour éviter le vieillissement prématuré ou les taches brunes, veillez toujours à bien hydrater votre peau avec une crème adaptée. Dans les chaussures, les pieds souffrent et étouffent. Accordez-leur de l’attention. S’ils surchauffent, utilisez un produit délassant et assainissant. Ne négligez pas non plus les mains ! Faites-leur profiter de votre crème de jour ou d’un soin spécial mains qui les aidera à lutter contre le froid et le dessèchement.

En milieu urbain, il n’est pas évident de pratiquer son sport favori en dehors des centres de remise en forme. En intégrant un centre de sport ou fitness, vous serez encadrés par des professionnels, en plus de bénéficier d’une ambiance plus motivante. En contrepartie, il faut supporter la promiscuité, le manque d’air, surtout aux heures de grande affluence. Voici ce que vous devez prévoir dans votre sac de sport. Une crème matifiante pour réguler l’excès de sébum. Elle vous évitera de vous liquéfier en plein exercice. Une eau énergisante à base d’extraits de plantes et d’huiles essentielles vous rafraîchira. Elle tonifie, dynamise et donne également de l’entrain. Un fond de teint longue durée oil free vous restera fidèle. Il vous embellira et vous permettra de garder un teint ulra naturel.

Rester belle à la piscine ou en roller

La natation et l’aquagym sont d’excellentes activités pour remodeler sa silhouette. Cependant, les bains à répétition et le chlore sont les pires ennemis de la peau et des cheveux qui sont alors desséchés et abîmés. Après la douche, séchez-vous soigneusement, surtout entre les orteils pour éviter les mycoses. Hydratez soigneusement votre corps avec une crème ou un lait enrichi en acides gras essentiels et en céramides. Elles sont parfaites pour reconstituer le film hydrolipidique. Choisissez des formules qui pénètrent facilement et légèrement parfumées pour couvrir l’odeur du chlore. Pour les cheveux, optez pour un shampooing démêlant, suivi d’un soin nourrissant sans rinçage. Une touche de mascara waterproof et de fond de teint compact suffit pour se refaire une beauté en un clin d’oeil.

Le roller est un autre sport aux multiples atouts. Il fait travailler une grande partie du corps : la cuisse, les jambes, la ceinture abdominale, etc. Il développe aussi le sens de l’équilibre et de la coordination. Une parfaite « rideuse » doit avoir une crème anti-pollution. Elle filtre la fumée, les métaux lourds et gaz nocifs qui font vieillir la peau prématurément. Un gel anti-capitons devrait être appliqué juste avant l’effort. Il aura deux fois plus d’efficacité pour faire disparaître la peau d’orange. Pour atténuer l’odeur de la sueur, l’idéal est d’utiliser un anti-transpirant plutôt qu’un simple déodorant. Une fois à la maison, lavez vos cheveux avec un shampooing purifiant.

dimanche 30 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages