Massage shiatsu avec le Beurer MG140

La méthode de massage shiatsu est de plus en plus connue et pratiquée en France et en Europe. Originaire du Japon, ce massage se base sur l’harmonisation du circuit de l’énergie Qi dans l’organisme humain. Le Beurer MG 140 permet de retrouver son équilibre en fournissant la douceur du massage shiatsu.

Quelques mots sur le shiatsu

Le mot shiatsu est composé de shi qui signifie doigt et atsu qui indique la pression. Les praticiens utilisent donc leurs doigts pour exercer des pressions sur des points précis du corps. Ces pressions, effectuées avec les doigts, mais aussi les pouces et la paume des mains, servent à fluidifier la circulation du Qi, énergie vitalisante du corps. Physiquement, le shiatsu apporte relaxation et bien-être. Il se pratique sur une personne vêtue, de préférence avec des habits en matière douce et souple, n’entravant pas le corps. Pas de ceinture donc, ni autres objets pouvant serrer les membres. Le massage s’effectue suivant des points précis situés le long de méridiens identifiés par les Japonais. L’énergie circule à travers ces méridiens, lesquels correspondent à la bonne santé des organes du corps (méridien du foie, méridien de la rate, méridien du cœur, etc.). Le corps humain compte 12 méridiens en tout, et ceux-ci fonctionnent par paire en suivant le principe du yin et du yang.

Massage shiatsu : utilisation du coussin Beurer MG 140

Aussi, le coussin Beurer MG 140 a été conçu pour reproduire ces massages basiques du shiatsu. Doux et confortable, le coussin permet de soulager la fatigue de diverses parties du corps. Du cou jusqu’aux pieds, en passant par les jambes et la région lombaire, le Beurer MG 140 apporte les pressions exercées traditionnellement en shiatsu. Léger et pratique, l’appareil est doté de 4 têtes de massage. Celles-ci tournent aussi bien dans le sens des aiguilles d’une montre qu’en sens inverse. Les contractures musculaires, la fatigue, voire les douleurs, sont apaisées avec un massage effectué par ce coussin. Vous pouvez également l’utiliser simplement pour vous détendre, tout simplement dans le but de vous faire plaisir. Notez que le coussin est recouvert d’une housse lavable, douce au toucher.

samedi 24 septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages