Prendre soin de sa peau avec du beurre végétal

Il n’y a rien de tel qu’un bon beurre végétal pour avoir une belle peau au quotidien. Il ne s’agit pas ici de se tartiner avec de la margarine de table, mais bien d’investir dans un produit adapté à chacun. À chaque type de peau son beurre végétal !

Quel beurre végétal pour une peau sèche ?

Le beurre de karité, un produit naturel riche en vitamines A et E, est le plus utilisé pour le soin des peaux sèches. Il permet d’assouplir la peau et de la protéger du soleil. Les beurres de mangue, d’olive et d’avocat, de cacao ou encore de kokum font également partie des beurres végétaux utiles pour l’entretien et la protection d’une peau sèche.

Et pour une peau normale ?

Pour soigner ce type d’épiderme, il faut utiliser du beurre d’urucum ou du beurre de cacao. Le beurre de karité est aussi un soin adapté à une peau normale. Il doit être mélangé à de l’huile de noix de coco, de l’huile de figue de Barbarie ou de l’huile de monoï. Les beurres de noix de coco et de Sal s’utilisent aussi pour le soin des peaux normales.

Pour une peau mixte

Le soin de ce type de peau se fait avec l’un de ces trois beurres : beurre de cacao, beurre de kokum ou beurre de karité. Ce dernier ne doit toutefois pas être utilisé à l’état brut. Il est préférable de l’associer avec de l’huile de monoï ou de noix de coco.

Les beurres végétaux adaptés aux peaux matures

Pour prendre soin d’une peau mature, on misera plutôt sur les beurres souples, comme ceux à base de karité, de mangue ou d’olive. Les beurres de cacao et de kokum sont aussi compatibles avec ce type de peau.

Pour une peau ridée

Pour un épiderme qui se froisse avec l’âge, il est conseillé d’appliquer en soin quotidien l’un des beurres suivants : karité, mangue, olive, cacao, kokum ou avocat.
Enfin, sachez que le beurre végétal présente divers bienfaits, et ce, quelle que soit la nature de la plante que l’on a utilisée pour sa fabrication. Il possède des propriétés nourrissantes, protectrices et apaisantes pour la peau. Il la rend plus élastique et ralentit la formation des rides.

dimanche 8 novembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages