Astuces pour passer une bonne nuit

Si vous faites partie de ceux qui ont du mal à dormir, il existe différentes astuces simples qui vous permettront d’améliorer considérablement la qualité de votre sommeil.

Fixez des heures pour dormir

Déterminez une heure à laquelle vous allez dormir et une heure pour vous lever. Si vous respectez fidèlement ces heures durant environ 15 jours, votre cerveau aura retenu l’information et vous poussera désormais au sommeil à ces heures-là.

Faites une activité qui vous calme

Juste avant de vous glisser sous vos draps, prenez un bain chaud entouré de bougies aux parfums apaisants, ou écoutez de la musique douce. Lisez un ouvrage agréable ou encore, faites quelques séries d’étirements légers.

Faites du sport

Faire du sport une demi-heure par jour ou davantage, mais 3 à 4 fois par semaine, permettent à votre corps de se détendre et par la suite, de mieux dormir la nuit. Si c’est en fin de journée que vous avez le temps, faites-le quelques heures avant le coucher.

Attention à la qualité de votre literie !

Ayez un lit bien confortable, des oreillers et des couvertures frais et doux, et si possible ou si besoin, procurez-vous un lit suffisamment large qui vous donne la possibilité de vous retourner dans tous les sens.

Pas d’excitants ou de repas riche le soir

Ne consommez pas d’aliments trop gras ou épicés au dîner. Des pâtes ou du riz feront l’affaire et vous permettront de ne pas vous sentir lourd ou affamé durant votre sommeil.

Ne buvez pas d’alcool ni de café et ne fumez pas, au moins dans les heures précédant le moment du coucher.

Éteignez et éloignez vos appareils électroniques

Autant que possible, ne regardez pas la télévision et ne travaillez pas sur votre ordinateur 2 à 3 heures avant de vous coucher. Éteignez votre téléphone portable ou si vous devez le laisser allumé, éloignez-le de votre lit. Les appareils électroniques perturbent le cerveau durant le sommeil.

Dormez dans le noir

Mettez des rideaux épais qui ne laissent pas passer la lumière et tirez-les complètement au moment de dormir. Votre cerveau comprendra qu’il fait nuit et qu’il est temps de s’endormir.

mercredi 10 février 2016 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages