Le bien-être au travail : comment se sentir bien au travail ?

Pour préserver le bien-être au travail, il faut être de bonne humeur. Aussi, il faut savoir prendre sa pause au moment où la fatigue prend le dessus. Il faut consacrer son weekend au repos pour attaquer une nouvelle semaine dans une humeur joviale.

Bien-être au travail : savoir bien prendre sa pause pour se recharger

Le travail est l’activité qui occupe une majeure partie de notre journée. Ceci dit, il ne devrait en aucun cas être un fardeau, sinon on risque d’être ramolli avant l’âge. Il est vrai que les travailleurs s’exposent à la fatigue durant les heures de travail. Il est donc primordial de se relaxer de temps à autres pour retrouver son dynamisme. Une séance de massage express, d’automassage, d’étirements, d’exercice de respiration et d’autres activités de bien-être s’avèrent efficaces pendant les heures de pause. A noter que la pause est loin d’être une perte de temps, contrairement à des idées reçues.

Un travailleur peut se sentir débordé malgré sa bonne humeur et sa passion pour son travail. Dans ce cas, Il est très important de garder son sang froid en toutes circonstances. La source de stress peut être la peur de ne pas respecter un délai, la peur des conséquences éventuelles d’une faute commise ou encore la peur des pressions professionnelles. D’où l’utilité de décrocher de temps en temps, de faire le vide pour remettre ses idées en place. Bien prendre sa pause aide énormément à se ressaisir. Même cinq minutes de repos peuvent suffire à se recharger.

Savoir cultiver la bonne humeur et le dynamisme au travail

Le bien-être au travail, ça se travaille ! Si l’on se contente de voir le mauvais côté des choses, il est évident qu’on aura du mal à s’épanouir au travail. C’est pourquoi il est primordial d’agrémenter ses heures de travail d’une touche de bonne humeur et de dynamisme. Aussi, commencez par être sociable avec vos collègues. Sachez également que le stress et l’ambiance morose sont les ennemis du bien-être. Certes, il n’est pas toujours facile de trouver un travail ou une boîte où tout est toujours rose. Alors, il faut apprendre à être positif, à se concentrer sur le bon côté des choses.

Quand le travail rejoint la passion, le bien-être est incontestablement au rendez-vous. Dans la mesure du possible, choisissez alors une activité qui vous passionne, qui vous intéresse vraiment. En fin de semaine, programmez des sorties ou des moments de détente en couple, en famille ou entre amis. Par ailleurs, l’un des meilleurs moyens de cultiver le bien-être au travail est de s’adonner à une petite séance de sport chaque matin, avant de vaquer à ses occupations : footing, fitness, etc.

samedi 29 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages