Cure thermale : les bienfaits de l’eau thermale à quel prix ?

Cela n’est plus à démontrer, l’eau thermale procure de nombreux bienfaits. Les cures thermales mettent à contribution les propriétés de l’eau pour guérir et aider les curistes à se relaxer. Cure thérapeutique ou cure de bien-être, l’eau thermale détient de nombreuses vertus aidant à optimiser la qualité de vie.

La cure thermale et les effets bénéfiques de l’eau thermale

Personne ne peut le contester, l’eau possède des propriétés adoucissantes. La cure thermale exploite les effets bienfaisants de l’eau pour procurer à votre esprit et votre corps un bien-être ultime. L’eau thermale, du fait de sa richesse en sels minéraux, détient des vertus spécifiques. Les curistes en boivent ou en usent dans le cadre de divers soins, pour ses multiples propriétés bénéfiques.

Les soins prodigués en cure thermale mettent donc à profit les qualités de l’eau thermale pour détendre et apaiser les maux des curistes. Bains bouillonnants, modelages, bains de boue ou massages, il n’y a rien de tel pour se détendre. C’est ainsi que la médecine thermale offre aux patients souffrant de maladies en tout genre de jouir d’une meilleure qualité de vie avec un mode d’alimentation sain et la pratique d’une activité physique. Pour optimiser les effets des soins, les cures doivent être réalisées sur 18 jours.

Les tarifs proposés pour une cure thermale

Le prix d’une cure thermale varie d’une station thermale à une autre. Nombreux sont les critères déterminants quant au tarif de ce genre de cure. Figurent parmi ceux-ci la taille de la station, les soins et les activités offertes sur place. Mais le principal critère influant sur le prix de la cure est le type de cure : cure médicale ou cure de bien-être.

En règle générale, les cures de bien-être coûtent toujours moins chères que les cures médicales, étant donné que les cures médicales sollicitent l’intervention de corps médical. Les stations thermales proposent, en outre, des mini-cures qui sont moins onéreuses. Pour une cure de six jours, vous devez débourser en moyenne entre 300 et 450 euros. Pour une cure de douze jours, comptez entre 600 et 900 euros, les frais d’hébergement n’étant pas inclus dans ces tarifs.

mardi 25 septembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages