Les bienfaits du fauteuil de massage

Pour bénéficier régulièrement d’un massage chez vous, il n’y a rien de mieux qu’un fauteuil de massage. Découvrez les nombreux bienfaits de cet appareil sur le corps.

Avec le stress et la fatigue, le massage se trouve être notre meilleur allié à chaque fin de journée ou fin de semaine. Toutefois, si on le pratique à chaque fois dans un institut de beauté il va sûrement nous coûter une petite fortune.

Une source de détente

Il est vrai qu’un fauteuil de massage n’arrive pas à remplacer un kinésithérapeute professionnel. Pourtant, il peut offrir un résultat satisfaisant pour les personnes qui ont besoin d’un moment de détente et de relaxation. Cet appareil spécialement conçu pour masser l’ensemble du corps peut profondément le détendre et le libérer de tout stress. Bercé sur cet appareil, il n’est pas rare de voir les utilisateurs s’endormir durant les séances de massage. Un massage sur un fauteuil soulage les muscles du dos, la colonne vertébrale, le cou et les autres muscles adossés sur le fauteuil. En soulageant ces muscles, à l’origine des douleurs, on arrive au fur et à mesure à apaiser l’ensemble de l’organisme.

Les avantages sur la circulation sanguine et la respiration

En travaillant les muscles avec énergie, le fauteuil de massage améliore les flux, sanguin et lymphatique de l’organisme. Ces bons flux favorisent la pression artérielle qui améliore à son tour l’élimination des toxines dangereuses accumulées dans notre corps. Ils permettent aussi une oxygénation parfaite de l’ensemble des tissus de l’organisme, très bénéfique pour les malades, car elle accélère la guérison. Tous ces bienfaits du fauteuil de massage sur la circulation sanguine ont une répercussion sur la respiration. En massant les muscles de la cage thoracique, l’appareil permet en fait d’améliorer la respiration.

Les bienfaits sur les muscles

Comme le travail des kinésithérapeutes, le massage du fauteuil soulage les contractions et les raideurs des muscles. Après une séance sur cet appareil, on peut ressentir une détente et une meilleure souplesse des muscles. Pour vérifier l’état des muscles, essayez de faire un mouvement large et vous constaterez vous-même l’amélioration de leur capacité. Le fauteuil de massage réduit également les spasmes musculaires. En plus de tous ces bienfaits sur les muscles, le fauteuil accroît la sécrétion des endorphines, responsables du soulagement de la douleur. Il faut savoir que le massage sous toutes ses formes est l’une des trois méthodes qui permettent d’augmenter le taux d’endorphine du corps.

samedi 18 avril 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages