Les bienfaits de l’huile de rose et son intérêt en cosmétique !

Accueil > Beauté > Cosmétiques produits de beauté > Les bienfaits de l’huile de rose et son intérêt en cosmétique !

L’huile de rose présente de nombreuses vertus, on la retrouve souvent dans les cosmétiques et parfums de luxe. Quelles en sont les réelles vertus et quel son intérêt dans le domaine de la cosmétique ?
Si on choisit souvent les produits que l’on utilise par leurs odeurs et la boite, il est recommandé de mieux en connaître les composantes afin d’être plus à même de choisir des produits qui nous soient réellement adaptés !

par 4132 Il y a 0 message de forum.

Les vertus de l’huile de rose & son intérêt dans les cosmétiques !

L’huile de rose, ça nous dit à tous quelque chose mais quoi en particulier ? Au-delà d’une délicate odeur, quelles en sont les vertus ?

La rose, symbole de beauté éphémère et de la fragilité de la vie est présente dans tous les arts (architecture, poésie, cosmétique, peinture ...). Ses épines représentent les difficultés et les obstacles de la vie qui entravent le chemin vers la plénitude, la connaissance et l’amour.

Connue depuis des millénaires pour ses vertus cosmétiques, la rose présente de multiples bienfaits. Aujourd’hui on la retrouve plus particulièrement dans la cosmétique de luxe et dans le "haut-de-gamme", pourquoi ?

Avant, il faut savoir que l’huile de rose est obtenue par le traitement des boutons de rose. L’huile essentielle de rose est obtenue par un procédé d’hydro-distillation.

Ca reste un composé très recherché qui a son coût, pourquoi ? Parce qu’il faut une quantité impressionnante de roses pour produire un litre (plus d’une tonne pour 90g d’huile essentielle).

Quelles en sont les propriétés ? Et quel intérêt dans la cosmétologie ?

L’huile de rose détient tout d’abord des propriétés adoucissantes et tonifiantes ! On la retrouve donc dans des eaux tonifiantes ou encore des soins démaquillants. L’intérêt de l’huile de rose, c’est sa douceur, ses propriétés anti-inflammatoires qui vous permettront d’effacer les traces de maquillage les plus tenaces tout en douceur.

Mais ce n’est pas tout, elle présente aussi des vertus anti-oxydantes et anti-âge. Son intérêt en cosmétique ici c’est donc qu’elle sera très efficace dans vos soins anti-rides puisqu’elle favorise la régénération celullaire !

De même, on pourra ainsi la retrouver dans des soins cicatrisants et adaptés aux peaux sèches ou abimées notamment. Son efficacité fera mouche notamment dans les soins cicatrisants, après-solaires ou hydratants.

Elle contient des vitamines A, E et D et permet d’assouplir la peau.

Donc son intérêt en cosmétique ? Multiple et particulièrement recommandé pour les peaux sensibles notamment, lancez-vous !

Allez, un petit exemple de cosmétiques à base d’huile de rose à prix tout à fait abordable pour une bonne qualité : Rose of Bulgaria .

Désormais, vous ne choisirez plus la rose au hasard !

Solène LUDMANN
Beauty blogger