Découvrez tous les bienfaits du massage !

Vous n’êtes pas encore un grand adepte des massages ? Découvrir tous les bienfaits procurés par les séances de massage vous fera sûrement changer d’avis.

Vous n’êtes pas encore un grand adepte des massages ? Découvrir tous les bienfaits procurés par les séances de massage vous fera sûrement changer d’avis.

Le massage, bon pour la peau et les muscles

Californien, thaï, suédois, ... toutes les techniques de massage convergent vers un même but : la relaxation. Mais le bien-être absolu n’est pas le seul effet procuré par le massage. La peau en bénéficie également, surtout grâce à l’utilisation des huiles essentielles qui possèdent des vertus nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes. La peau retrouve tonus et fermeté.

L’effet de relâche, de détente résulte surtout des mouvements de pétrissage effectués par le masseur car celui-ci met l’accent sur les muscles du corps. En agissant sur les points énergétiques localisés au niveau des muscles, les tensions musculaires seront vite oubliées. De plus, les muscles seront plus souples, permettant une plus grande amplitude des mouvements lors d’exercices sportifs par exemple.

Que du bonheur pour l’organisme et le mental !

Le massage est connu comme étant une thérapie efficace pour soulager les douleurs. De même, si vous avez des problèmes respiratoires, des troubles du sommeil ou de la digestion, consacrez-vous à quelques séances de massage et vous verrez la différence. Une meilleure circulation de l’énergie à travers le corps signifie aussi une meilleure circulation sanguine. Le massage permet donc une oxygénation optimale de l’organisme, favorisant ainsi l’élimination des toxines.

Corps et esprit sont indissociables et forment un tout. En agissant sur le corps, le massage procure des bienfaits à l’esprit par la même occasion. Le stress émotionnel renvoie souvent des ondes négatives au corps, provoquant des troubles physiques. En soulageant ces troubles par le massage, on s’attaque aussi au stress, la racine même du mal. Vous en ressortirez plus détendu, l’esprit plus clair et en paix avec vous-même.

vendredi 27 février 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages