Le massage suédois soulage les muscles fatigués

Le massage suédois soulage vos muscles fatigués. Un massage suédois vous plonge dans la détente et le bien-être.

Description du massage suédois

Inspiré des techniques de massage grecs et de la médecine traditionnelle chinoise, le massage suédois est une technique mise au point au XIXe siècle par Pehr Heinrick Ling, un pédagogue renommé d’origine scandinave. Il se base sur un enchaînement de manipulations appliquées au niveau des articulations ou sur la masse musculaire. Ces manœuvres concernent principalement sept opérations, dont les mobilisations articulaires, les vibrations, les compressions, les tractions, les élongations, les percussions, les frictions et l’effleurage. Ainsi, cette méthode allie douceur et fermeté, la combinaison parfaite pour obtenir plus efficacement la dissolution des tensions, ainsi que le raffermissement des articulations et des muscles. Généralement, la technique de l’effleurage est réalisée en début et en fin de séance.

Le massage suédois est constitué de mouvements lents et rythmiques qui vont des extrémités du corps vers le cœur. Si la pression appliquée doit être ferme lors des mouvements ascendants, elle doit être plus douce sur la course du retour. Cette première étape permet de détendre les récepteurs afin de préparer le corps à des massages plus en profondeur. L’objectif est de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. La méthode utilisée offre également l’avantage d’améliorer l’élimination des toxines des muscles et la nutrition. Elle participe grandement à la relaxation de l’individu et à la régénération de son énergie et de son corps afin de les disposer à mieux vivre quotidiennement. Le massage suédois, s’il est parfaitement effectué, peut également être pratiqué pour aider les athlètes à améliorer leurs performances.

Bienfaits du massage suédois

Le massage suédois agit davantage au niveau de deux systèmes spécifiques. Le système liquidien est constitué du sang et de la lymphe et le système locomoteur comprend les articulations et les muscles. Grâce aux différentes techniques utilisées par le praticien, ce type de massage propose plusieurs avantages. Hormis l’effet relaxant et régénérateur, il représente également le remède idéal par rapport à différentes affections. Il permet de réduire les douleurs du dos, comme les douleurs lombaires aiguës ou chroniques par exemple. Le massage suédois permet également de soulager les symptômes de l’arthrose du genou. L’objectif est la stimulation du corps afin de revigorer la santé.

Le massage suédois étant le classique pour la réduction de la douleur, le bien-être et la détente, il s’adresse à toute personne sujette au stress physique ou psychique. Les différents mouvements effectués par le massothérapeute vont provoquer en premier lieu le relâchement de tous les muscles, ce qui procurera au patient un sentiment de relaxation profonde. En régénérant le système nerveux des personnes en proie au stress, il améliore ainsi la qualité du sommeil. L’utilisation des huiles essentielles est fortement conseillée grâce à leurs vertus bénéfiques pour la santé, optimisant ainsi l’effet du massage suédois. Cette technique favorise également les fonctions d’autoguérison en rétablissant l’harmonie du corps.

mardi 29 mars 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages