Reprenez goût à la vie avec la Biodanza !

La Biodanza est une thérapie fondée par un professeur d’anthropologie et de psychologie chilien durant les années 60. Il s’agit d’une méthode procurant du bien-être et visant à redonner à une personne l’envie de vivre, par l’intermédiaire d’une danse rythmée. Sa pratique est simple et ses bienfaits sont multiples.

Les origines de la Biodanza

C’est au Chilien Rolando Toro Araneda qu’on doit la création de cette forme de danse dans le but de permettre à l’homme d’aimer la vie et de ne pas céder aux problèmes rencontrés au quotidien. La Biodanza ou littéralement la « danse de la vie » éveille en vous des sentiments qui vous encouragent à profiter du moment présent. Elle vous permet aussi d’avoir plus confiance en vous. Vous atteindrez ainsi les objectifs que vous vous fixez.

La mise en pratique de la Biodanza

Généralement, une séance de Biodanza dure 2 heures à 2h30. Elle s’exécute en groupe et est dirigée par un coach confirmé. La chorégraphie est plutôt simple, mais elle est très entrainante. Une fois que vous vous sentez en harmonie avec vous-même et ce qui vous entoure, vous êtes libre de ne plus suivre les pas du chorégraphe. Vous pouvez vous laisser emporter par la musique. Une séance comporte deux parties. La première consiste à s’exprimer verbalement : les participants partagent ce qu’ils ont éprouvé lors de la séance précédente et ce qu’ils cherchent à obtenir de celle qui va suivre. La seconde est la pratique de la Biodanza proprement dite.

Les avantages de la Biodanza

La Biodanza est une thérapie visant à maintenir votre santé physique et mentale. Elle vous incite à devenir dynamique et vigoureux. Après plusieurs séances, vous saurez mieux apprécier votre vie. En effet, cette danse vous permettra de profiter du moment présent, d’avoir une grande proximité avec vous-même et votre entourage, de stimuler votre potentiel, de vous débarrasser de toutes sortes d’amertume et d’être indulgent face aux jugements et critiques. Cette forme de danse est parfaite pour lutter contre le stress et la déprime, générés par des évènements négatifs dans la vie, tels qu’un divorce ou la perte d’un être cher.

mardi 18 septembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages