Massage Technique - La biokinergie

La biokinergie est une approche holistique du massage. Cette technique a été créée par le kinésithérapeute Michel Lidoreau dans les années 1980.

La biokinergie est une approche holistique du massage. Cette technique de massage a été créée par le kinésithérapeute Michel Lidoreau dans les années 1980

Les principes de base de la biokinergie

La biokinergie part du principe que le corps humain et le psychisme sont marqués par le mode de vie de tout un chacun que ce soit d’une manière positive ou négative. Il peut aussi bien s’agir de facteurs personnels tels que les habitudes alimentaires ou encore le stress que de facteurs aléatoires tels que la météo et les conditions climatiques. Sans que vous ne puissiez vous rendre compte de ce qui se passe à l’intérieur de votre corps, des tensions s’accumulent et il est inévitable que des désordres fassent leur apparition. D’une manière générale, les troubles se font ressentir au niveau des muscles.

Les bienfaits de la biokinergie

Le corps humain possède une capacité inégalable d’autorégulation. Si aucun facteur n’influait sur, il pourrait s’autoréguler à l’infini mais tel n’est pas le cas. A un certain stade, les désordres s’accumulent et le corps présente immanquablement des troubles qui peuvent vous miner le quotidien. Il peut aussi bien s’agir de maux de dos, de sensations de fatigue, d’insomnie ou encore de migraine. A force de supporter ces troubles, le sujet se trouve au plus bas.

Actions de la biokinergie

Les troubles en question se manifestent par des enroulements spiralés situés au dessous de la peau. Ces enroulements sont localisés au niveau des points d’acupuncture, des articulations mais aussi des organes à traiter. Afin de réparer les désordres, la biokinergie considère le corps humain comme un tout. C’est ainsi que le spécialiste en biokinergie s’attèlera non seulement à réparer les tensions physiques qui sont à l’origine des troubles mais aussi à déterminer les causes psychologiques de celles-ci.

Comment se déroule une séance de biokinergie ?

Concrètement, le kinésithérapeute réalise des mouvements permettant aux organes et aux os d’être correctement positionnés. Le masseur fait ainsi en sorte de rétablir l’harmonie énergétique du corps en optimisant la circulation du Chi.

Concrètement, le spécialiste en biokinergie localise les enroulements spiralés et fait en sorte de rétablir l’ordre. Le massage proprement dit se fait d’une manière extrêmement douce dans le dessein de permettre au patient de se détendre et de sentir bien sur tous les plans (physique et émotionnel). Les changements se sentent immédiatement après la séance. Afin d’atteindre une sensation de plénitude totale et continue, il ne faut surtout pas hésiter à profiter régulièrement des bienfaits de la biokinergie.

samedi 7 mars 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages