Body ballet : la danse classique revisitée

Il n’y a qu’un pas entre la danse classique et le Body Ballet. Discipline de plus en plus en vogue, cette dernière offre de nombreux avantages pour ne citer qu’une amélioration de la posture générale.

Principes du Body Ballet

Le Body Ballet est un ensemble d’exercices inspirés de la danse classique. En d’autres termes, le Body Ballet peut être vu comme un dérivé de la danse classique, sauf que les mouvements y sont renforcés. Conçu par la danseuse Tatiana Gerassimato, le Body Ballet se base sur des mouvements d’étirement, des exercices à la barre, des exercices au sol qui font travailler les abdominaux, les cuisses et les muscles fessiers ainsi que des mouvements propres à la danse classique. Accessible à toute catégorie de personnes, le Body Ballet se révèle être une gymnastique de bien-être bénéfique aussi bien pour le corps que pour l’esprit.

Les atouts du Body Ballet

Cette discipline qui demande à la fois de l’énergie et de la concentration possède de nombreux bienfaits. Au même titre que la danse classique, le Body Ballet améliore la posture générale du corps : un port de tête impeccable, une silhouette gracieuse et modelée… Cette discipline, très proche de la danse classique, favorise également l’élimination des graisses du fait d’une grande dépense en énergie et en calories, ce qui affine inévitablement la silhouette. Le Body Ballet requiert du dynamisme et de la persévérance, et c’est là tout l’intérêt de ce sport pour le bien-être moral. Parallèlement à cela, le Body Ballet permet de remédier à certains troubles, comme l’hypertension artérielle ou les accidents vasculaires cérébraux.

Le Body Ballet, le choix d’une meilleure condition physique

Au vu de toutes ces vertus intéressantes du Body Ballet, pratiquer cette discipline, c’est faire le choix d’une meilleure condition physique, d’une meilleure endurance. S’adressant au grand public, aussi bien aux enfants qu’aux adultes, le Body Ballet est tout bonnement un sport qui prend soin de l’ensemble du corps. Et comme on ne le dit jamais assez, la pratique d’une activité sportive garantit une bonne santé au quotidien. Alors, pourquoi ne pas faire du Body Ballet et joindre l’utile à l’agréable ?

samedi 23 mars 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages