Le Body Combat, un sport fitness explosif

Envie de vous défouler à travers un sport fitness dynamique et revitalisant ? Pratiquez le Body Combat, une activité de bien-être développée par la société Les Mills.

Le Body Combat, le fitness associé aux arts martiaux

Leader mondial dans les activités sportives de bien-être, la société Les Mills ne cesse de proposer des activités intéressantes pour les amateurs de fitness. Parmi les disciplines fitness intemporelles, efficaces pour le défoulement et le maintien de la santé s’aligne le Body Combat. Le concept est né de la volonté de ses créateurs d’harmoniser les mouvements d’aérobic avec ceux de certains arts martiaux. Une manière pour eux de faire profiter des bienfaits des sports de combat aux amoureux du fitness sans courir le moindre risque de recevoir des coups.

Le Body Combat est né de la fusion de certains mouvements empruntés à la boxe anglaise, le taekwondo, le tai-chi chuan, la capoeira, le kick-boxing, le karaté et l’aérobic. L’harmonisation de ces différents mouvements empruntés à ces disciplines a été réalisée par un collège de formateurs, experts dans leurs domaines respectifs. L’activité fascine par son caractère explosif et ludique. Il ne requiert nullement l’utilisation de matériel fitness spécifique. Autre particularité, la convivialité est toujours au rendez-vous à chaque séance de Body Combat.

Le Body Combat, déroulement d’une séance

Le body combat se pratique en groupe. Les participants sont tenus de porter des chaussures fitness lors de l’entraînement. Le formateur insiste beaucoup sur l’échauffement. Ceci, afin d’éviter les accidents fâcheux tels que la déchirure musculaire, la crampe… Après l’échauffement, les pratiquants effectuent des mouvements incluant des coups de poings, coups de pieds, sauts, déplacements, esquives à travers des séries de chorégraphies. La séance s’achève par du stretching, des mouvements lents et des exercices de respiration caractéristiques du tai-chi chuan.

Le Body Combat est un sport fitness aux bienfaits multiples. Il régule le fonctionnement du cœur et permet une meilleure circulation du sang dans le corps. Il affine la silhouette et brûle jusqu’à 600 calories en l’espace d’une heure. Il permet une bonne canalisation de l’énergie, surtout pour les personnes hyperactives. Grâce à l’ambiance de groupe et le plaisir de s’exercer, le Body Combat rend possible l’évacuation du stress et de la nervosité. Pour vous rendre compte en très peu de temps des améliorations physiques et mentales procurées par le Body Combat, accomplissez dans la mesure du possible deux ou trois séances hebdomadaires.

mercredi 29 septembre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages