Le Body-Yog® ou le yoga tout en musique

Un subtil mélange de danse et de yoga, c’est en quelques mots toute l’innovation du Body-Yog®. Découvrez cette discipline un peu particulière et ses bienfaits sur le corps et l’esprit.

Le Body-Yog® : les principes

Initié par Clotilde Swartley, professeur de yoga certifié depuis 15 ans, le Body-Yog® est une discipline qui puise avant tout ses principes dans le Yoga Vinyasa. La différence avec les pratiques de yoga classiques est la dimension plus ludique et sportive apportée par la fondatrice de cette discipline. En effet, le yoga est combiné à la danse. Le plaisir de bouger est donc au rendez-vous, avec des musiques entraînantes et dynamiques.

Les morceaux diffusés pendant les cours n’ont pas été choisis au hasard, mais favorisent l’harmonie du corps et de l’esprit, l’essence même du yoga. Chaque séance dure 60 minutes et a pour objectif le développement de la force en action. Tout le corps est sollicité à travers l’enchaînement de différentes postures. À cela s’ajoutent les exercices de respiration que l’on retrouve dans toutes les disciplines de yoga.

Les avantages et apports du Body-Yog®

Le premier atout de cette pratique est le bien-être. En outre, le fait de bouger son corps permet de le renforcer et d’assouplir la colonne vertébrale. Comme toutes les disciplines sportives, le Body-Yog® sollicite également tous les muscles du corps, mais en douceur. Contrairement au yoga traditionnel, l’accent est donc mis sur le travail physique sans pour autant être pénible. Cela favorise le travail sur la respiration et permet à l’énergie de bien circuler.

Les postures sont à exécuter au rythme de la musique, favorisant ainsi une meilleure concentration et la prise de conscience du corps. Pour tester le Body-Yog® avec Clotilde Swartley, rendez-vous chez Vit’Halles tous les lundis et mercredis. Si vous êtes sujet au stress, avez du mal à vous détendre, désirez bouger autrement ou êtes déjà adepte du yoga, cette forme de yoga moderne est à tester absolument. Grâce à une pratique régulière, vous apprendrez à mieux canaliser votre énergie et à faire face au stress, un phénomène aujourd’hui indissociable du quotidien de nombreuses personnes.

mardi 10 avril 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages