7 boissons chaudes pour se réconforter en hiver

En hiver, tout ce qui peut réconforter est toujours le bienvenu. Mis à part une ambiance conviviale avec ses proches, rien de plus efficace qu’une bonne boisson chaude ! Voici 7 recettes faciles à réaliser qui vous garantiront de véritables instants chaleureux.

Chocolat chaud à l’orange et aux marshmallows

Le chocolat chaud reste l’une des boissons préférées des petits et des grands pendant les périodes de grand froid. Pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas en préparer un avec des zestes d’orange et des marshmallows ? Pour cette recette, faites fondre quelques carrés de chocolat dans votre lait, sur feu doux avant d’y ajouter du sucre cassonade et quelques écorces d’orange. Chauffez le tout pendant 5 minutes, filtrez et servez dans des tasses. Ajoutez les minis marshmallows au dernier moment, juste avant la dégustation.

Lait de poule à l’ancienne

Le lait de poule est un symbole incontesté de l’esprit de Noël. Même après les fêtes, cette boisson reste réconfortante. Pour cette recette, portez votre lait à ébullition avec un bâton de cannelle. Versez-le sur le mélange de jaune d’œuf et de sucre. Ajoutez enfin de l’eau de vie à votre boisson que vous servirez dans un verre à vin.

Café viennois express

Délicieux, le café viennois est aussi très prisé en période de grand froid. Commencez par préparer un expresso léger, de préférence avec du café torréfié clair. Ajoutez-y du lait bien chaud et de la crème fouettée. Saupoudrez le tout de quelques copeaux de chocolat et le tour est joué !

Le vin chaud de Noël

Également incontournable pendant les fêtes de fin d’année et même après, le vin chaud ravira les papilles des plus gourmands. Versez les agrumes coupés en dés dans une casserole. Ajoutez-y votre vin, quelques clous de girofle et le sucre. Chauffez le tout pendant une dizaine de minutes. Évitez toutefois de la faire bouillir. Ce vin chaud se déguste toujours chaud.

Une infusion au thym

Une infusion au thym est à la fois une boisson réconfortante et excellente pour la santé en hiver. Elle vous protège de plusieurs microbes et vous aide à lutter contre le rhume. Vous pourrez la préparer en un rien de temps. Laissez infuser quelques branches de thym dans de l’eau chaude pendant quelques minutes. Vous pouvez même y ajouter quelques gouttes de citron et une cuillère à café de miel pour rehausser son goût.

Le Grog

Le Grog est une boisson réconfortante qui se prépare en seulement quelques minutes. Versez le jus d’un demi-citron dans un bol. Ajoutez-y du miel, un peu de rhum et de l’eau bouillante. Très délicieux, ce breuvage est aussi un excellent remède contre la toux.

Le Massala Chai

Le Massala Chai est un thé aux épices qui garantit réconfort et bien-être durant la saison hivernale. Commencez par faire bouillir votre eau avec de la cardamome, du gingembre râpé, de la poudre de cannelle, des baies de poivre noir et des clous de girofle. Versez-y votre sucre et laissez-y infuser les feuilles de thé noir pendant 3 minutes. Filtrez ensuite votre thé. N’ajoutez votre lait chaud qu’au moment de servir.

vendredi 8 janvier 2016 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages