Boissons chaudes, un must pour cet hiver

En hiver, vous avez l’impression d’avoir moins souvent soif. Pourtant, votre organisme a toujours besoin d’une bonne hydratation. Notamment à cause du chauffage, l’organisme se dessèche et se déshydrate. En tenant compte du fameux litre et demi d’eau qu’il faut boire quotidiennement, vous pouvez aussi vous concocter une petite tasse fumante qui apporte chaleur et bien-être.

Boissons chaudes riches en antioxydants

Consommer des boissons chaudes en hiver réchauffe le corps, mais pas uniquement. Il s’agit également d’une véritable source de plaisir et de détente. En même temps, vous pourrez en profiter pour faire le plein d’éléments bienfaiteurs.

Chocolat, café ou thé apportent des antioxydants lesquels sont connus pour la protection qu’ils offrent contre les cancers et les maladies cardio-vasculaires. Ils aident également à combattre le vieillissement de la peau.

Attention, vous ne devez pas en abuser et ces breuvages ne doivent pas se consommer brûlants. En effet, d’après des informations émanant de l’Institut National du cancer, les boissons trop chaudes peuvent détruire les cellules de l’œsophage, ce qui favorise les risques de cancers.

Le café : une boisson aux multiples bienfaits

Le café est certainement « la » boisson nationale. Huit Français sur dix boivent en moyenne trois tasses au quotidien. Et cette popularité est bien méritée.

La caféine présente quelques avantages. Il donne un coup de fouet à votre corps. Des études scientifiques ont, en outre, confirmé le fait que la caféine active la concentration.

Pour atténuer la douleur, les migraineux peuvent la mélanger avec du paracétamol. Associé à l’aspirine, le café constitue un excellent analgésique. Et il ne faut pas oublier son action sur la digestion. Consommé après le repas, elle active le transit intestinal. Attention toutefois aux personnes qui souffrent d’un problème à l’estomac ou à l’œsophage, le café est à éviter dans leur cas.

jeudi 7 novembre 2013 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages