Les bons et les mauvais massages

Les massages sont excellents pour la santé et le moral. Ils relaxent, détendent et procurent du bien-être. Attention toutefois, ils exigent un savoir-faire et certains principes sont à respecter...

Un massage mais pas n’importe comment !

Certains masseurs de spas ressemblent à des amateurs, quant à la qualité du massage qu’ils offrent aux patients. En effet, masser est devenu un rituel pour certains d’entre eux et il arrive même quelques fois, qu’ils ne prêtent plus attention à la qualité de leur travail. Déjà, il est important que le personnel vous accueille avec un sourire. Cela vous met tout de suite en confiance et procure un sentiment de bien-être. Par ailleurs, un bon masseur est capable, rien qu’en écoutant votre corps avec ses mains, de déterminer un diagnostic précis et de considérer si oui ou non, votre choix de massage est bien adapté.

Lors de la séance de massage, votre ressenti est d’une grande importance. S’il vous masse trop fort au point de vous faire mal, dites-vous que ce n’est vraiment pas normal. En effet, les pressions d’un bon masseur s’adaptent normalement à vos besoins de relaxation. C’est très important puisqu’un massage mal maîtrisé est susceptible d’occasionner d’autres douleurs... plus graves : migraine, mal de dos, ou contracture peuvent être le résultat d’un massage mal fait. Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager vos sensations avec la personne qui s’occupe de vous.

Les techniques et les effets d’un bon massage

Par ailleurs, il est important que vous ressentiez la fluidité du massage. En effet, si les doigts de votre masseur réalisent des mouvements continus et fluides, la technique est parfaite. Par contre, il se peut que vous ressentiez la succession des manœuvres et les transitions des positions. Il est important de le lui signaler car si vous ne ressentez pas la fluidité des gestes de votre masseur, vous vous sentirez dans une situation très peu confortable et fort peu relaxante.

Enfin, une fois la séance terminée, vous devez vous sentir agréablement bien. En effet, le massage est considéré comme un réel porteur de bien-être et d’évasion. Comme un véritable voyage sensoriel, vous devez vous sentir vraiment différent en fin de séance. L’action du toucher y joue beaucoup et agit positivement sur nos émotions, il ne suffit donc pas d’avoir simplement la sensation d’une peau plus souple et nourrie.

mardi 31 août 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages