Diffuseur, encens, bougies : que choisir pour une ambiance relaxante ?

Il n’y a rien de plus agréable qu’un intérieur qui sent bon. En effet, outre la sensation de fraîcheur règne, cela procure un véritable bien-être. Mais que choisir entre un diffuseur d’huile essentielle, l’encens ou les bougies parfumées ?

Le diffuseur d’huile essentielle

Pour un intérieur parfumé et frais, beaucoup choisissent le diffuseur à huile essentielle. Pratique et simple d’utilisation, il apporte de nombreux bienfaits à ses utilisateurs, et les modèles existants se choisissent désormais selon les goûts, mais aussi l’espace et l’attente de chacun. L’utilisation peut être fréquente, et outre un petit bruit notamment provoqué par la pompe des diffuseurs à micro-diffusion, le petit appareil reste totalement discret. Un autre avantage réside dans l’assainissement de la maison. Le diffuseur à huile essentielle procure alors un bien-être olfactif qui agit psychologiquement sur le bien-être général, mais selon les huiles que vous utiliserez, vous pourrez diversifier les vertus.

L’encens

L’encens est généralement relié à un acte spirituel. Ces longues tiges qui, une fois allumées, dispersent une fumée parfumée sont idéales pour des séances de méditation ou accompagnent parfaitement les séances de massage. Des centaines de senteurs sont disponibles, allant des plus doux aux plus forts selon les préférences de chacun. L’encens embaume alors non seulement vos pièces, mais on peut dire qu’il embaume également votre esprit et votre âme. Généralement, ses vertus consistent à calmer, à déstresser et à purifier. Si vous êtes adepte d’un mode de vie oriental, l’encens est parfait pour vous, d’autant plus que vous pouvez complétez votre passion par une collection de porte-encens ou de brûle-encens qui sont, par ailleurs, très décoratifs.

Les bougies parfumées

Si les diffuseurs d’huile essentielle sont idéals pour le quotidien et l’assainissement de la maison, et l’encens plutôt préconisé pour les activités spirituelles, les bougies parfumées sont idéales pour les moments de solitude, les moments romantiques, les moments de relaxation et tout ce qui est relatif aux émotions. Par exemple, elles peuvent accompagner vos soirées intimes en couple, comme elles peuvent vous aider à vous détendre lors d’un bain. Bien entendu, cela ne vous empêchera pas de les utiliser dans d’autres circonstances. Elles sont déclinées en plusieurs formes, plusieurs coloris et plusieurs parfums, ce qui vous donne largement le choix selon vos préférences. En attendant leur utilisation, elles peuvent servir de décoration, elles peuvent être collectionnées et offertes sans contraintes.

vendredi 23 décembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages