Les bougies de massage : découvrez tous leurs bienfaits !

Les bougies de massage présentent de nombreux bienfaits, entre autres une détente complète du corps et une bonne hydratation de la peau. Et pour en profiter pleinement, vous n’êtes pas obligé de faire appel aux services d’un masseur professionnel puisque le massage à la bougie peut-être réalisée par votre partenaire par exemple.

Les bougies de massage : de quoi s’agit-il ?

Les bougies de massage sont des bougies qui, en fondant, deviennent une huile de massage aux vertus hydratantes et relaxantes. Ces bienfaits viennent de leur composition, faite de cire d’abeille et de cire végétale, complétées par une huile essentielle. Douceur, repos et bien-être sont au rendez-vous. La technique de massage à la bougie permet de mettre fin aux maux psychologiques et physiques.

Une agréable sensation de bien-être

La sensation éprouvée grâce au massage à la bougie est un peu similaire à celle que procure un bon bain chaud. La cire de la bougie permet de détendre quasi instantanément les muscles et les terminaisons nerveuses. Cet effet résulte de la composition même de la bougie, mais aussi de la sensualité qui se dégage des mouvements de massage.

Les bougies de massage sont faciles à utiliser et comme elles sont 100% naturelles, elles protègent et hydratent efficacement les peaux sensibles. Leur composition fait également que la peau est nourrie en profondeur. Une séance de massage devient à la fois un pur moment de décontraction et une séance de soin pour la peau.

Une technique de massage réalisable chez soi

Contrairement aux autres techniques de massage qui ne peuvent produire de résultat intéressant que prodiguée par un spécialiste, le massage à la bougie est pleinement satisfaisant même réalisé chez soi. Vous trouverez dans le commerce plusieurs parfums de bougie de massage.

Lorsque vous êtes prêt pour votre séance de massage, votre masseur/masseuse laisse la bougie brûler jusqu’à ce qu’une quantité suffisante de cire fonde. La cire sera ensuite déversée sur la zone à masser et les effleurements, les mouvements larges et les pressions plus fortes peuvent commencer.

Pour que la séance soit parfaitement réussie, vous veillerez à instaurer l’ambiance qui convient : une lumière tamisée, un endroit bien aéré sans être venteux, une table de massage confortable.

mardi 17 mars 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages