Les bougies parfumées : des faiseurs de miracles !

Vous avez sans doute remarqué que le bien-être et les bougies ne font qu’un. Croyez-vous que c’est juste pour faire joli que les spas et autres instituts de beauté sont ornés de bougies parfumées ? Pas du tout. En fait, les bougies ont une grande influence sur le bien-être. Voyons cela de plus près !

Bougies parfumées et bien-être : il y a une explication rationnelle

Les bougies sont de véritables stimulateurs de la paix intérieure, car elles ont un effet harmonisant direct sur l’esprit et le corps. Plus que du romantisme, les bougies ont un effet apaisant en agissant directement sur le système limbique du cerveau. Les émotions sont donc canalisées et transformées en un ensemble de messages réconfortant. De plus, la présence des bougies vous transporte dans un véritable havre de paix. La douce chaleur et le parfum agréable qui émanent des bougies complètent le confort et la sensation de bien-être.

La tranquillité que procurent les bougies parfumées permet une détente optimale. Tous les muscles tendus sont relâchés et la circulation sanguine devient quasi normale, ce qui présente de nombreux avantages sur la santé elle-même, car le bien-être est, comme nous le savons, la condition sine qua non d’un bon état de santé. Prenons un exemple très courant, les troubles du sommeil. Grâce à une cure de bien-être aux bougies de senteur, une personne souffrant d’insomnie retrouve très vite son équilibre, car l’état d’anxiété et de lassitude disparaît aussitôt.

Un résultat sur mesure

Nous avons fait une petite sélection de bougies parfumées selon leurs vertus apaisantes en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Pour commencer, un dépaysement assuré avec la fraîcheur marine des Bougies du Sud qui sont idéales pour retrouver du tonus avec la senteur des océans. Ensuite, pour une séance de relaxation gourmande, nous vous suggérons la bougie parfumée à l’association de mangue et d’ananas, toujours dans la série des Bougies du Sud.

On enchaîne avec les bougies parfumées de la collection Esteban Esprit de thé qui est très esthétique et apporte beaucoup de sérénité grâce au vétiver, au thé vert et autres parfums envoûtants. Pour finir, nous vous proposons de découvrir une sensation de fraîcheur avec la bougie « Odeur d’objet neuf » signée Jean Philipe Delhomme, idéale pour mettre une ambiance assez virile durant une soirée en amoureux.

lundi 29 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages