Découvrez les bienfaits des boules marines

Nul n’ignore les bienfaits des enveloppements sur l’organisme. L’utilisation des boules marines est une variante des enveloppements aux algues. Cette technique adopte le même principe. La différence concerne seulement la partie du corps à envelopper.

En quoi consistent les boules marines ?

Il s’agit d’un enveloppement effectué à l’endroit des articulations des mains, dont les poignets et les doigts. Des algues chaudes sont concoctées afin d’obtenir une solution pâteuse avec laquelle le curiste peut se soigner. Ces algues sont placées dans un réservoir spécial dans lequel les mains seront plongées. Ce dispositif permettra par la suite à la personne traitée d’effectuer une séance d’automassage. Une séance de boule marine peut durer entre 15 et 30 minutes pour une relaxation ou une réhydratation. Mais elle peut durer jusqu’à une heure dans le cas d’une séance thérapeutique. La durée ainsi que le nombre de séances varient en fonction des besoins de chaque curiste.

Les bienfaits des boules marines

Des séances de boules marines sont prescrites aux personnes dont les mains sont raides et douloureuses. En effet, les éléments constitutifs des algues marines permettent de réhydrater le tissu cutané tout en assouplissant les articulations. Vous souffrez de maladies ostéo-articulaires ? Des séances de boules marines sont vivement conseillées. Les algues à enveloppement sont de parfaits agents anti-inflammatoires et antalgiques. Les douleurs au niveau des articulations s’estomperont et les infections articulaires seront traitées en profondeur. Associée aux agents actifs contenus dans les algues, la chaleur de la pâte vous procurera une sensation de légèreté et de confort au niveau de vos poignets et de vos doigts.

Les avantages de l’utilisation des boules marines

Puisqu’il suffit de plonger vos mains dans la préparation à base d’algues chauffées, les séances de boules marines sont donc autonomes. Vous n’aurez pas besoin de l’assistance d’un praticien pour pouvoir jouir des bienfaits de ce soin entrant dans le cadre de la thalassothérapie. Les effets des boules marines sont immédiats et vous pouvez être sûr de retrouver des mains en pleine forme et éclatantes de beauté à l’issu de chaque séance. Grâce à cette technique, les problèmes articulaires au niveau de vos mains guériront de manière plus efficace et sans risque.

samedi 26 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages