Les aliments à consommer pour faire durer son bronzage

Un magnifique bronzage qui dure longtemps ? Beaucoup en rêvent, mais très peu savent que certains aliments y contribuent.

Les substances à l’origine du bronzage dans les aliments

Les principaux aliments qui aident à prolonger le bronzage sont ceux qui sont riches en vitamine E, en vitamine C, en minéraux et surtout en bêta-carotène. Ce dernier est une provitamine A qui aide à activer la mélanine, le pigment de couleur responsable du teint hâlé. De leur côté, les minéraux facilitent la régénération cellulaire tout en réparant les dommages causés par le soleil. Quant aux vitamines C et E, elles vont à l’encontre des radicaux libres à l’origine du vieillissement de la peau.

En avant les légumes !

De nombreux légumes contiennent ces différentes substances. En tête de liste figure la carotte. Elle est d’autant plus efficace lorsqu’elle est consommée crue, en jus ou en salade. 100g de jus de carotte renferment effectivement 8,71 mg de bêta-carotène. Le poivron rouge, cru ou cuit, en fait aussi partie, tout comme la tomate, le potiron, la citrouille, la courgette, le chou-fleur, le brocoli, l’épinard, le céleri, le cresson, l’oignon et le persil.

Des fruits exotiques

Les fruits ne sont pas en reste. Les abricots secs ont le pouvoir de booster et de faire durer le teint hâlé. 100 g de ces fruits procurent 2,16 mg de bêta-carotène. Le melon, la papaye, la goyave, l’orange, les pruneaux, l’avocat, la pastèque, la clémentine, la mangue, les fraises, les mûres, le pamplemousse, la goyave, le kiwi ou encore le citron sont tous dotés de bêta-carotène et de vitamines pouvant favoriser le bronzage. Les manger nature est l’idéal pour optimiser les résultats.

Mais encore…

En cuisine, vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive, de l’huile de tournesol et de l’huile de maïs afin d’obtenir un bronzage lumineux. En consommant différents produits laitiers, vous aidez votre peau à mieux bronzer. Le jaune d’œuf, les fruits de mer, le beurre et le germe de blé sont autant d’aliments qui peuvent prolonger votre teint parfaitement bronzé pour un bon bout de temps, sans oublier l’indispensable eau qui va vous aider à afficher une peau hydratée et saine.

mercredi 16 juillet 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages