Apport de calcium supplémentaire grâce à l’eau minérale naturelle

L’eau est souvent associée à la vie et sa consommation est bénéfique pour la santé. Il est préférable de favoriser l’eau minérale naturelle, du fait de l’apport supplémentaire en calcium qui est indispensable aux jeunes en période de croissance.

Rôle du calcium

Le calcium est un élément essentiel pour la formation complète et parfaite de la masse osseuse. Le besoin quotidien est de 30 à 1200 grammes chez l’homme adulte et de 900 grammes chez la femme. Transformé en phosphate de calcium, cet élément est garant de la qualité du squelette, le rendant plus rigide et bien solide. En dehors du capital osseux, le calcium joue un rôle important pour d’autres constituants du corps comme le sang, les muscles et même les nerfs.

L’importance de la consommation d’eau

Les produits laitiers figurent parmi les aliments les plus riches en calcium. Bien souvent, leur consommation diminue au fil des années et ce, malgré leurs indéniables bienfaits. Ceux qui n’apprécient pas les produits laitiers peuvent combler le manque en buvant une bonne quantité d’eau. Il a été démontré que, tout comme le lait, l’eau apporte une certaine quantité de calcium facilement assimilable par l’organisme. De plus, l’eau assure plusieurs autres fonctions non négligeables.

L’eau joue un rôle de constructeur en étant présente dans la plus grande partie des éléments constituant le corps humain. Elle transporte les nutriments nécessaires aux cellules à travers le sang tout en éliminant les déchets du corps. Sa présence dans le corps permet de réguler la température corporelle en cas d’excès de chaleur ou de fraîcheur. Enfin, l’eau participe aux réactions chimiques utiles au bon fonctionnement de l’organisme.

Les avantages de l’eau minérale par rapport à l’eau ordinaire

Pour apporter du calcium à l’organisme par le biais de l’eau, il faut privilégier l’eau minérale. D’après une étude sur la supplémentation en Vitamines et Minéraux Antioxydants, environ deux tiers des femmes qui consomment régulièrement de l’eau ordinaire en complément des produits laitiers souffrent plus de carence en calcium par rapport à celles qui boivent fréquemment de l’eau minérale naturelle.

Les adolescents qui sont en pleine période de croissance osseuse privilégieront l’eau minérale par rapport à l’eau ordinaire. CONTREX et HERPAIR figurent parmi les meilleures eaux minérales : ces eaux, consommées régulièrement, peuvent couvrir près de la moitié de leurs besoins en calcium.

lundi 30 avril 2012 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages