Les atouts de la canne de massage

Adepte des techniques de massage et de relaxation, vous n’avez pas toujours le temps d’aller consulter un thérapeute ou un masseur ? Adoptez la canne de massage pour soulager instantanément vos petites douleurs.

La canne de massage

La canne de massage est un accessoire tout simple. Comme son nom l’indique, c’est une longue tige qui possède une extrémité roulante à son bout. C’est cette dernière qui va servir à pratiquer le massage sur la partie du corps concernée. La canne de massage peut être en bois, en plastique ou autre matière. La tête roulante doit absolument respecter le corps, elle ne doit laisser ni rougeurs ni ecchymoses.

La canne de massage, un accessoire très pratique

Tout d’abord, l’aspect très fonctionnel de la canne de massage vient du fait qu’elle peut être emportée n’importe où. À cet effet, les modèles dont la tige se rallonge et se replie à volonté sont encore plus utiles, puisqu’elles se rangent plus facilement dans les sacs. D’un autre côté, la canne de massage étant un appareil manuel, elle peut être utilisée dès que vous en ressentez le besoin. Vous n’avez pas à vous soucier de trouver une prise ou de recharger la batterie. Cet accessoire est prêt à l’emploi.

Un automassage complet

L’automassage permet de soulager ses douleurs, temporaires ou chroniques, sans attendre l’intervention d’une tierce personne. Mais souvent, la zone du dos pose quelques problèmes, puisqu’il est difficile de l’atteindre. Avec la canne de massage, vous pouvez vous servir de la longue tige comme d’une rallonge afin de traiter vous-même les régions douloureuses de votre dos. Vous profiterez enfin des bienfaits de l’automassage sur la totalité de votre corps.

Des usages multiples

L’utilisation de la canne de massage n’est pas limitée à une seule technique de massage. Vous pouvez vous en servir pour dénouer les nœuds dans les muscles en appuyant doucement la zone concernée avec la tête roulante. Cela permet d’atténuer les douleurs temporaires ou chroniques. Vous pouvez aussi vous en servir en réflexologie pour stimuler les zones correspondant aux endroits que vous voulez traiter. Les sportifs peuvent également utiliser la canne de massage pour détendre leurs muscles après l’effort.

mardi 15 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages