Découvrez tous les bienfaits de la canneberge

La nature ne se lassera jamais de nous faire jouir de ses innombrables bienfaits. Les fruits sont de parfaits éléments pouvant contribuer à notre bien-être. La canneberge, un fruit aux innombrables vertus, est efficace en prévention et traitement de nombreuses maladies.

La canneberge contre les maladies cardiovasculaires

La canneberge est généreusement pourvue de flavonoïdes, des éléments qui facilitent l’oxydation du mauvais cholestérol. Ce fruit est ainsi efficace pour stabiliser la pression artérielle. Il stimule la circulation grâce à sa faculté à fluidifier le sang. Par la même occasion, il agit dans le but d’amoindrir, voire éliminer, le risque d’athérosclérose. Une consommation régulière de canneberge empêche l’accumulation des plaquettes sanguines qui sont les premières marques symptomatiques des problèmes cardiovasculaires.

La canneberge pour un traitement des infections urinaires

Grâce à sa teneur en acides organiques, la canneberge est très répandue pour sa faculté à traiter les infections de la vessie et des voies urinaires. En effet, la présence de pigments appelés « proanthocyanidines » dans son jus empêche le développement des bactéries responsables des infections. Comme ces agents pathogènes ne pourront plus se tapisser sur les parois des muqueuses de l’appareil urinaire, le risque d’apparition de tumeurs cancéreuses se trouve ainsi minimisé.

La canneberge pour prévenir l’Alzheimer

La canneberge est reconnue pour sa capacité de protection à l’endroit des cellules nerveuses. Elle permet donc une inhibition des absences de communication entre les neurones. Elle est efficace dans la prévention des déficiences motrices relatives à l’avancée de l’âge. Ce qui fait d’elle un excellent moyen de prévention de la maladie d’Alzheimer. Pour que les effets de ce fruit sur la santé se fassent remarquer, l’idéal serait de le consommer pur, en grande quantité et de manière régulière.
La canneberge pour une meilleure santé gastrique
Nous ne le savons toujours pas, mais d’habitude, nos troubles gastro-intestinaux sont causés par la présence de bactéries dans notre appareil digestif. La canneberge, grâce à sa capacité antibactérienne, intervient dans l’élimination de ces germes pour guérir les duodénaux, les gastrites chroniques, l’hyper acidité et les ulcères gastriques. Elle freine la multiplication des agents microbiens et favorise leur neutralisation et leur élimination par voie naturelle.

lundi 6 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages