L’huile essentielle de cannelle de Chine, source d’énergie éternelle

Pour les adeptes du taoïsme, la cannelle de Chine représente une source de jouvence éternelle. Son huile essentielle compte parmi ces remèdes naturels convoités pour leurs vertus énergisantes. Découvrez tous ses bienfaits.

L’huile essentielle de cannelle de Chine, un remède à large champ d’action

La cannelle de Chine ou cinnamomum cassia est employée depuis plus de quatre millénaires en Orient, notamment pour ses vertus purifiantes et apaisantes. Elle renferme une huile essentielle, issue de ses rameaux feuillés et principalement constituée d’aldéhydes (les (E)-cinnamaldéhydes). Des composants biochimiques qui lui confèrent de nombreuses autres propriétés, protégeant l’organisme sur le long terme, voire éternellement selon les taoïstes.

L’huile essentielle de cannelle de Chine traite la majorité des infections, quelle que soit leur nature : infections du système nerveux, digestif, rénal, respiratoires ou cutanées. Elle possède en plus des vertus antivirales, antifongiques et antibactériennes puissantes. En tant qu’anticoagulant, chez la femme, elle régule les menstruations en cas d’aménorrhée. Enfin, on peut y recourir en cas de mycose, d’asthme, de cystite, d’indigestion, d’herpès

L’huile essentielle de cannelle de Chine, grâce à ses qualités antiseptiques, repousse les insectes nuisibles et pour éliminer les acariens.

L’huile essentielle de cannelle de Chine, un aromate aphrodisiaque

Les substances naturelles aphrodisiaques sont très prisées pour améliorer l’activité sexuelle. L’huile essentielle de cannelle de Chine en fait partie. Cette dernière est particulièrement efficace chez les hommes. Si votre compagnon présente des signes de fatigue physique, de baisse de régime ou de baisse de libido, une goutte d’huile cannelle de Chine suffira pour lui faire retrouver du poil de la bête. Une autre astuce : en l’utilisant comme une lotion mélangée à de l’huile végétale, offrez un massage du bas-ventre à votre partenaire dont les sens ne tarderont pas à s’éveiller.

L’huile essentielle de cannelle de Chine agit comme un tonifiant puissant sur le système nerveux et les muscles. Elle traite ainsi les troubles liés aux émotions comme la dépression, le manque d’assurance en-soi ou la crainte.

Cette essence séduira aussi les fins gourmets. Elle relève le goût de toute sorte de préparations culinaires, notamment la viande, les sauces et plus particulièrement les pâtisseries telles que les pains d’épices. N’oublions pas que le parfum boisé et épicé de l’huile essentielle de cannelle de Chine en fait également un ingrédient prisé en parfumerie. Amateurs de produits « fait-maison », à vos huiles !

samedi 25 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages