De la carotte pour bronzer : est-ce réellement efficace ?

Comment s’offrir un bronzage de rêve ? Parmi les nombreuses méthodes disponibles, la carotte se révèle être un bon allié en été. De la carotte pour bronzer, est-ce juste une légende de grand-mère pour nous inciter à manger ce légume d’une belle couleur ?

Les carottes et la peau

Dotées d’une bonne dose de bêta-carotène, les carottes sont bénéfiques pour la peau. Elles possèdent en effet des vertus antioxydantes qui agissent en prévention du vieillissement de la peau. Il est indéniable que ce légume regorge de propriétés naturelles qui lui valent une place parmi les légumes les plus consommés. En jus ou mangées crues, les carottes restent tout bonnement profitables, aussi bien pour la peau que pour la santé en général.

Préparer sa peau au soleil

Qui dit soleil, dit bronzage. Justement, y aurait-il un lien entre la carotte et le bronzage ? On peut très bien répondre à l’affirmative, car la carotte aide à préparer la peau. Il faudra donc en consommer quotidiennement avant de partir au soleil. Riche en caroténoïdes et en vitamines A, cette merveille de la nature remarquable par sa belle teinte orangée est à inclure dans l’alimentation quotidienne.

Un beau teint hâlé

En prenant l’habitude de manger des carottes toute l’année, on est sûr d’avoir un sublime teint hâlé naturel sans avoir à recourir à des crèmes ou autres substituts. Agissant à long terme, il conviendra évidemment d’en consommer périodiquement et en grande quantité pour constater ce revirement de couleur de la peau. Il ne faudra donc pas s’attendre à un miracle et voir des résultats du jour au lendemain. En un mot, la carotte permet un bronzage naturel du fait de sa forte concentration en bêta-carotène.

L’huile de carotte

À défaut de carottes crues, l’huile de carotte est une bonne alternative . Elle permet de conserver plus longtemps le bronzage et par la même occasion, la peau est bien préparée à recevoir les rayons du soleil. Efficaces, les carottes sont donc recommandées pour avoir une belle peau et un bronzage durable.

lundi 23 juin 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages