Communiqué, Etude : Cartographies des tarifs dentaires pratiqués en France

des tarifs dentaires jusqu’à 6 fois moins chers en fonction des départements. Commentaires et analyse des cartographies sur les frais pratiqués par les dentistes et les orthodontistes en France

Cartographie de la couronne dentaire sur assurance-et-mutuelle.com

cartographie-tarifs-dentistes {JPEG}Le niveau de remboursement que doit choisir un français pour le poste prothèses dentaires est l’un des plus sensibles pour sa complémentaire santé ou sa mutuelle. Les assurés s’en tiennent souvent aux idées reçues : on est mal remboursé par les régimes de bases et heureusement que les complémentaires santé et mutuelles sont là pour compléter. C’est en grande partie vrai, mais ce que les personnes ignorent, ce sont que les prix d’une couronne céramo-métallique varient fréquemment d’un département à l’autre. Pour vous donner une idée de la réalité des pratiques tarifaires, nous avons mis en place une cartographie des prix moyens des tarifs pratiqués dans chaque préfecture. La cartographie est très intéressante à consulter si par exemple, vous êtes obligé de déménager hors de votre département de résidence actuel. Avec une garantie à 200% de la BRSS en Auvergne le risque moyen de reste à charge est inférieur à 300 euros, par contre si vous vous installez à proximité de Nice ou dans la région parisienne en conservant la même couverture à 200% de la BRSS, le reste à charge risque d’approcher les 500 euros voir de le dépasser dans certains cas.

Pour connaître les habitudes tarifaires d’un dentiste, n’hésitez pas à vous connecter sur le site ameli-direct - Je choisis avant de consulter. Ou sur les sites www.mutuelle.com ou www.assurance-et-mutuelle.com .Vous saurez si le dentiste est conventionné et s’il accepte ou non la carte vitale.
Tous les dentistes sont tenus de vous délivrer un ou plusieurs devis écris et détaillés en fonction de la nature des travaux prothétiques à réaliser.

Cartographie de l’orthodontie sur assurance-et-mutuelle.com

cartographie-orthodontie {JPEG}La cartographie des tarifs les plus fréquents pratiqués par les chirurgiens-dentistes spécialisés dans l’orthodontie intéresse plus particulièrement les internautes ayant des enfants âgés d’une dizaine d’années.
Un semestre de traitement d’orthodontie accepté par l’assurance maladie obligatoire est remboursé à 100%. Sa base de remboursement qui est actuellement de 193.50 € et non revalorisée depuis 20 ans, s’avère nettement insuffisante pour couvrir les dépenses engagées. Seules, les complémentaires santé et les mutuelles prévoyant une participation supérieure à 100% de la BRSS prennent en charge une partie des frais. Les assurés ignorent très souvent que le prix d’un semestre de traitement d’orthodontie varie d’un département à l’autre. Pour vous donner une idée de la réalité des pratiques tarifaires, nous avons dressé une cartographie des prix moyens pratiqués dans chaque préfecture. Notre cartographie vous aidera à vérifier si votre complémentaire santé est bien adaptée et sera très utile si vous devez changer de département de résidence.

tarif-dentiste-paris {JPEG}Exemple : avec une garantie à 200% de la BRSS dans une ville moyenne de province votre risque moyen de reste à charge est inférieur à 150 euros, par contre si vous vous installez à Nice, Grenoble ou dans la région parisienne en conservant votre couverture à 200% de la BRSS, vous risquez plus d’avoir un reste à charge se situant aux environs de 400 euros voir plus pour certains arrondissements de Paris. Lorsque l’on sait que le traitement ne se limite généralement pas à un semestre, Le reste à charge peut, au final, être lourd à supporter et déséquilibrer fortement le budget de la famille.

mercredi 23 février 2011 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages