Le bien-être, à l’honneur au salon CES 2011

Rendez-vous incontournable des technophiles, le Consumer Electronics Show de Las Vegas a mis l’accent sur le bien-être pour cette année 2011.

Salon CES 2011 : « WheeMe », le robot masseur

Lorsqu’il est question de salon Consumer Electronics Show, les visiteurs pensent spontanément aux téléviseurs à écran plat, aux amplificateurs, aux dispositifs portables dernier cri d’Apple… Pour cette année 2011, certaines firmes de l’électronique centrent leur prestation sur le concept du bien-être et présentent des machines intelligentes, capables d’entretenir la santé de l’homme. Pour le volet « robotique » du Consumer Electronics Show, qui s’est déroulé à Las Vegas du 06 au 09 janvier 2011, la firme israélienne DreamBots présente un robot exceptionnel, apte à réaliser des massages de bien-être. Baptisé « WheeMe », le robot masseur de DreamBots est un masseur exceptionnel qui ne connait absolument pas la fatigue.

Lors du CES 2011, « WheeMe » dispense un massage de bien-être à une femme, pendant que les responsables de la firme parlent de ses caractéristiques aux visiteurs. Le robot masseur se présente comme un appareil arrondi, embarquant des vibreurs internes. Les manœuvres utilisées sont la pression superficielle et la pression glissée. Il n’est pas encore question de meulage ou de pincements, pour le moment. Les roues de l’appareil intègrent des capteurs, lui permettant de ne pas tomber, mais aussi de ne pas aller au-delà des hanches. DreamBots compte encore apporter des améliorations afin que le robot « WheeMe » puisse réaliser des massages au niveau des fesses, des cuisses et des membres inférieurs. Néanmoins, le modèle sera mis en vente aux États-Unis dès cette année 2011.

Salon CES 2011 : haro à la démence et à l’invalidité

Toujours pour la thématique bien-être et santé, le fabricant japonais Paro présente des robots phoques à fourrures plutôt adorables. Certifiés « accessoire médical » par Food and Drug Administration (FDA), ces robots futuristes du constructeur sont destinés aux seniors souffrant de démence ou encore de dépression. Véritables animaux domestiques, ces robots intelligents peuvent être dressés et par là même, se doter d’une personnalité. Dans le même ordre d’idée, le constructeur Innvo Labs présente le dinosaure Pleo RB, un animal domestique capable de reconnaitre des voix, de réagir à la chaleur, au froid et à la douleur. Lorsqu’il a mal, il a besoin de soin. L’animal/machine est même capable de danser, pour le plaisir de ceux qui le possèdent.

Pour sa part, la société japonaise Cyberdine présente un costume mécanisé, donnant aux personnes handicapées la possibilité de se servir de nouveau de leurs jambes et/ou de leurs bras. Le dispositif est pourvu de nombreuses pièces mécaniques à fixer au niveau des membres. Le costume intègre des éléments capables de capter les signaux du système nerveux et par là même, de faire bouger les jambes et les bras. L’appareil permet d’augmenter la force et la sensibilité de l’appareil locomoteur de tous ceux qui le portent. Son poids total est de 23 kg. Néanmoins, les personnes invalides ont la possibilité de se procurer le concept que pour les bras ou celui pour les jambes, suivant la nature de leur handicap.

mardi 18 janvier 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages