La chaise de massage

Une chaise de massage est un instrument destiné au massage assis. Elle est très pratique dans la mesure où elle offre un massage rapide et efficace durant lequel le patient peut rester habillé tout en étant assis.

Appareil de massage : chaise de massage

Une chaise de massage est un instrument destiné au massage assis. Elle est très pratique dans la mesure où elle offre un massage rapide et efficace durant lequel le patient peut rester habillé tout en étant assis. De ce fait, le massage peut donc se faire n’importe où : dans les cabinets, à la maison, au bureau, dans le métro, dans la rue, dans les salons d’esthétique,…A part cela, aucune huile n’est utilisée et elle favorise en même temps le traitement des différentes parties du corps : le dos, la nuque, les jambes, les pieds, le torse, le ventre, les mains, les bras, les épaules, le cuir chevelu.

Toutefois, le massage sur chaise est moins profond que le massage allongé mais procure quand même une détente musculaire satisfaisante.


Acheter une chaise de massage

Pour réaliser un massage assis, vous trouverez de nombreux modèles de chaises de massage adaptées.

Il existe quatre types de chaises de massage :

- Les chaises de massage en bois et les chaises de massage en métal : plus lourdes mais esthétiques, elles sont faites pour les pratiques en cabinet,
- Les chaises de massage en aluminium : idéales pour les déplacements fréquents grâce à leur légèreté,
- Les chaises de massage en matériaux composites : faites de divers éléments, elles sont légères mais coûtent assez chères.

Quoi qu’il en soit, une chaise de massage est transportable, confortable, facile à utiliser et prend un minimum d’espace en rangement.

Certains paramètres entrent dans les critères de choix pour une chaise de massage :

- Le poids : le poids d’une chaise dépend des matériaux la composant en sachant que les chaises en matériaux composites sont les plus légères et celles en métal les plus lourdes. Quant aux chaises en bois, leurs poids varient selon le type de bois.
- Les réglages : elles sont nécessaires pour mettre le patient à son aise et pour faciliter le travail du masseur. Les éléments réglables peuvent être : la hauteur, l’inclinaison de la têtière, les appuis bras, l’assise, le repose genoux,…
- La forme : quelque soit la forme de la chaise, le masseur peut y pratiquer tous les massages assis. Tout est donc question de goût et de préférence.
- Le prix : le prix varie en fonction de plusieurs facteurs : les matériaux de composition, accessoires, marque, options,…Néanmoins, ce sont les chaises les plus légères qui sont les plus chères.
- La housse de transport : une housse sert principalement à transporter la chaise, mais également à la protéger. Elle est soit simple, soit avec roulettes.

mercredi 24 septembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages