"Chanter c’est du sport" : une initiative du Club Med Gym d’Auteuil

La créativité et le goût de l’innovation font la particularité des coachs des Clubs Med Gym. A peine arrivée au Club Med Gym d’Auteuil fin janvier 2009, Corinne Rocca lançait une nouvelle discipline de bien-être baptisée « Chanter c’est du sport ».

« Chanter c’est du sport » : une nouveauté signée Corinne Rocca

Body Attack, Step, Zumba fitness, Aqua cycling, les activités sportives bien-être sont particulièrement nombreuses dans les Clubs Med Gym de Paris. Parce que le statisme et la résignation sont contraires à la philosophie des Clubs Med Gym, le Waou Club Med Gym d’Auteuil, dans le XVIème arrondissement de Paris, ajoute une nouvelle discipline à son panel de sports bien-être. Dénommée « Chanter c’est du sport », cette nouvelle discipline, élaborée par Corinne Roca fin janvier 2006, aligne le chant dans la catégorie des sports de bien-être.

Chanteuse et coach vocal de profession, créatrice d’une association à vocation artistique appelée Air Vocal en 2003, Corinne Rocca dispose de plus de 10 années d’expérience dans ce domaine. Avec « Chanter c’est du sport », elle met à la disposition des sportifs une autre façon d’entretenir leur physique tout en se défoulant. « Chanter c’est du sport », c’est tout simplement un cours inculquant aux participants l’art et la manière de chanter correctement. Le cours insiste sur de nombreux détails à savoir la correction de la posture, le contrôle du souffle, le suivi du rythme... pour un apprentissage complet des techniques vocales.

« Chanter c’est du sport » : une activité bienfaisante

Une séance de « Chanter c’est du sport » dure en moyenne 1 heure 30 au Waou Club Med Gym d’Auteuil. Les participants portent une tenue décontractée ou carrément de sport, comme pour une séance de Body Jam ou de stretching. Au cours de la séance, Corinne Rocca enseigne aux participants la bonne méthode pour surmonter le trac avant de chanter en public. Elle leur montre aussi l’art de respirer et de chanter par le ventre, elle propose des exercices vocaux sur des morceaux tels que « Les Cactus » ou « Couleur Café ». Une fois les bases assimilées, les participants peuvent commencer à se défouler en chanson.

Le but premier de Corinne Rocca n’est pas de former de futures vedettes, mais de défendre l’idée selon laquelle le chant est une activité sportive à part entière. Le chant permet aux participants de développer leur musculature en corrigeant progressivement leurs postures. Ils apprennent à respirer correctement et renforcent par là même leur système respiratoire. La nouvelle discipline « Chanter c’est du sport » aide également les personnes réservées à vaincre leur phobie. Alors, n’hésitez plus, inscrivez-vous au cours de « Chanter c’est du sport » au club Waou Med Gym d’Auteuil.

samedi 20 mars 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages