Gardez un effet « ressort » sur vos cheveux bouclés

Vous disposez de beaux cheveux bouclés grâce à une permanente ? Sachez que l’entretien de vos boucles ne se fait pas de la même manière que celui des boucles naturelles. Voici comment vous devrez procéder pour garder les vôtres plus longtemps.

Evitez de sécher vos cheveux à l’air libre

Vous devez reconnaître que vos boucles ont été créées sur une chevelure lisse et raide. A cet effet, elles peuvent se défaire très rapidement quel que soit le type de produit que vous avez utilisé lors de votre permanente. Ainsi, au lieu de produire un bel effet « ressort », elles ne feront ressortir que des ondulations classiques qui ne vous satisferont pas toujours. Pour éviter cela, vous devrez donc prendre soin de vos boucles comme il se doit. Pour commencer, vous aurez besoin d’une mousse coiffante. Puis, après votre shampooing, essorez-vous bien les cheveux.

Appliquez ensuite la mousse, la tête en bas. Pour faciliter l’application, optez pour une mousse coiffante en spray. Les actifs gainant contenus dans ce produit offriront du volume et de la vitalité à vos cheveux tout en les gardant bien bouclés. Vous aurez également besoin d’un séchoir à embout diffuseur pour boucles qui vous permettra de sécher vos cheveux sans les faire voler. De préférence, choisissez un sèche-cheveux à embout large et arrondi, avec plusieurs trous qui diffuseront la chaleur de manière uniforme pour atteindre chaque partie des cheveux à boucler.

Les gestes à adopter au quotidien

Lorsque vous vous peignez les cheveux, évitez les brosses-araignées et les peignes fins. Les peignes à dents larges sont les plus appropriés pour des cheveux bouclés. Puis, après avoir passé votre journée sous un temps venteux, utilisez des rouleaux avec lesquels vous enroulerez vos pointes convenablement. Cela vous permettra de ne pas voir vos boucles défaites au réveil.

Pour ne pas agresser vos cheveux, ne faites pas plus d’un brushing toutes les deux semaines. Aussi, évitez par la même occasion le défrisage permanent qui n’accentuera pas vos boucles et qui ne rendra vos cheveux que plus indisciplinés. Utilisez un shampooing spécial cheveux bouclés et nourrissez vos cheveux avec un masque lors du lavage. Enfin, faites en sorte de ne pas vous exposer au soleil pour les sécher.

mercredi 11 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages