Des astuces pour avoir des cheveux plus épais

Vos cheveux sont si fins qu’ils sont toujours dépourvus de volume ? Vous n’avez pas vraiment le choix pour ce qui est de les façonner, tellement ils sont fragiles et hyper sensibles ? Découvrez ces techniques, simples, mais efficaces, qui vous permettront de les rendre plus épais.

Optez pour une coiffure qui booste le volume de vos cheveux

Vous n’êtes pas obligée d’avoir recours à des soins spécifiques pour redonner du volume à vos cheveux. Commencez d’abord par avoir une coupe qui produira un effet gonflant. Pour ce faire, demandez à votre coiffeur de vous faire une coupe à la lune croissante. Ce style est idéal pour un soulèvement superficiel des cheveux tout en les redynamisant. Si la réalisation de cette coupe ne vous satisfait pas et que vous aimeriez opter pour une autre alternative, vous pouvez également demander à votre coiffeur de vous faire un décollement des racines capillaires.

Utilisez des produits qui favorisent l’épaississement des cheveux

Vous disposez d’une multitude de produits pour redonner de la consistance à vos cheveux. Lors du lavage, utilisez du shampooing pour cheveux fins. Le shampooing au lait d’amandes, aux œufs, au lait de coco, ou au lait d’abricot est excellent pour nourrir le cuir chevelu et fournir ainsi aux tiges capillaires tous les éléments nécessaires pour les rendre plus épaisses. Puis, avant de faire usage de votre sèche-cheveux, appliquez un produit coiffant comme les eaux stylisantes, la tête en bas. Vous créerez ainsi du volume et fournirez plus de vitalité à vos cheveux. Lorsque vous faites une séance de brushing, utilisez une grosse brosse. Votre chevelure sera de ce fait rehaussée avec un style plus original.

N’oubliez pas les huiles essentielles pour avoir des cheveux plus épais

Les huiles essentielles sont des produits naturels et sans risque qui vous permettront de parfaire votre chevelure. Grâce à leur composition et aux multitudes de vertus dont elles sont pourvues, elles ont le pouvoir de pénétrer les cheveux et de les traiter en profondeur pour leur fournir force et vitalité. Ajoutées au shampooing, quelques gouttes d’huile essentielle de citron, de bois de rose, et d’ylang-ylang vous procureront des cheveux brillants, pourvus de volume, parfaitement nourris, et comblés de vitalité.

lundi 23 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages