Accueillir les cheveux gris en toute sérénité

Avec le temps, on apprend à accepter son âge, à vivre intensément et à faire face aux preuves irréfutables du temps qui passe. Ainsi, l’apparition des cheveux gris et des cheveux blancs doit être accueillie en toute sérénité.

Le gris poivré donne du charme aux seniors

Avant d’avoir les cheveux complètement gris, ces derniers arrivent petit à petit. Dès l’âge de 50 ans, on en perçoit beaucoup et on a alors le choix entre les teindre ou les garder. Il est vrai que cela marque la vieillesse qui arrive à grands pas, mais d’un autre côté, ils donnent du charme aux seniors, surtout aux hommes. Cela indique également que la personne est prête à assumer son âge, compte tenu de tout son vécu et de ses expériences. Les cheveux poivrés peuvent très bien se porter tout en continuant à s’occuper de soi et de son corps. Ce n’est nullement un signe de négligence. D’ailleurs, vous pourrez vous en convaincre à l’image de Richard Gere ou Sean Connery qui sont restés de très beaux hommes malgré leurs cheveux gris poivrés, puis totalement blancs.

Les cheveux blancs ne signifient pas perte de dynamisme

On associe trop souvent les cheveux blancs à la vieillesse. Ce n’est pas faux, mais d’un autre côté, l’avancée de l’âge n’enlève en rien la possibilité de rester jeune dans sa tête et dans son comportement. Ce qui importe réside dans le fait de l’associer à une bonne forme physique. Si durant toutes ces années, vous vous êtes occupé de votre corps et de votre peau, les cheveux blancs seront tout simplement un détail marquant votre âge. Il faut également être de bons vivants et actifs. Si le temps vous a manqué pour la réalisation de vos passions, c’est le moment de vous y mettre ! Ne vous laissez surtout pas convaincre par la fragilité de votre état de santé, voyez avec votre médecin dans quelle mesure vous pourrez pratiquer des activités qui vous plaisent et qui vous aideront à être serein. Si vous n’avez pas d’idée, sachez que le yoga est recommandé pour garder la forme et s’offrir un bien-être au quotidien.

jeudi 2 février 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages